|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Simohamed IDRISSIÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde, chui débutant avec talend mais n'empeche que j'ai un travail urgent à rendre.
![]() l'objectif est de faire une sommation sur les lignes d'un champ ayant le meme valeur sur une clé étrangère : ID_FIN | FAC 3 | 5 3 | 6 2 | 6 2 | 2 ID_FIN | Somme 3 | 11 2 | 8 j'ai essayé aver Taggregaterow mais je ne sais pas comment procéder exactement. si vous pourriez m'aider ça sera génial
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() IED décisionnel Inscription : mai 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
tu travailles à partir d'une base de données? si oui: Sous talend dans ton T_sgbd_INPUT tu peux modifier la requete SQL tu auras juste a faire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Simohamed IDRISSIÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Mes champs figurent sur une meme table somme que j'ai utilisé comme table intermédiaire de calcul et que j'ai rempli grace à un Tmap.
Je viens d'essayer cette solution et j'obtiens comme erreur : erreur de syntaxe sur le sème "GROUP", ; attendu ?????? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour
voici la solution,tu doit utiliser taggregatrow et tu le parametre comme suivant: group by : colonne de sortie | position de colonne d'entree ID_fin | ID-fin opérations: colonne de sortie | fonction |position de colonne d'entree somme | somme | FAC |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com