|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Anita Inscription : novembre 2009 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum php. Cela fait quelques jours seulement que j'ai commencé à adapter des scripts que je trouve sur le net. Ma question: Dans mon formulaire, j'ai 2 fonctions de calcul qui chacune place leur résultat dans un champs texte. Pour l'instant, j'ai réussi à additionner ces 2 résultats dans un 3ème champs texte, en exécutant une fonction attachée à un bouton commande. J'aimerais savoir s'il est possible que le résulat de l'addition s'affiche automatiquement dans un champs texte? Quelqu'un peut me guider svp? Merci, Anita |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 018 ![]() |
oui en changeant l'evenement declencheur
onchange ou onblur sur les champs de saisie ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
D'accord avec SpaceFrog, regarde par ici il y a un peu plus de détails
Sinon à part ça, Citation:
?
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
ça va pas...?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 018 ![]() |
si mais as tu pris en compte que le onchange necessiste deux critères
la modification du value ET la perte de focus de l'input
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Sinon y'a aussi onkeyup qui peut être intéressant.
Edit: Me suis gourré à propos des claviers virtuels, oubliez ce que j'ai dit.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
donc, si j'ai bien compris
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
non tu fais le calcul en direct a chaque fois, y'a pas de contre indication !
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Il n'y a jamais trop de variables quand on débute.
Comme je ne sais pas trop ce que tu connais ou pas, je vais te donner quelques trucs : – le truc du this : Code HTML :
<input type="text" onchange="alert(this.value);" />
– le truc de l'id : Code HTML :
– on mélange un peu tout ça : Code JS :
Code HTML :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
ok, je vois...quand je clique dans le champs et que j'en resort, il fait le calcul...en fait, c'est pas très "automatique". Il faut un truc en plus...
Merci pour vos réponses, si jamais je ne m'en sors pas, soit je reviens vers vous, soit je garde mon bouton.... Bon soirée, Anita
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
oups, j'ai pas vu ton message Watilin......
je regarde cela demain.....j'ai les yeux en bouillie. Merci Je laisse ouvert |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai tenu en compte vos commentaires (et au-delà même), mais je coince. Cela fonctionne avec onblur, mais il faut cliquer une fois dans le champ, en ressortir et recliquer dedans pour que cela fonctionne???? |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 122 ![]() |
Visiblement les champs input réagissent au "onChange" lorsqu'on fait un "onBlur"
Il faudrait plutôt utiliser un des événements key(up/down/press), j'ai essayé avec le clavier virtuel de Seven, il réagit bien. Mon petit script pour tester Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité régulier
Voici mon champ "total" qui reçoit le calcul ( quantité*PU*TVA...)
Code :
<input name="total" type="text" id="total" value="0.00" size="6" onblur = "Fct_Somme();"/> Code :
<input name="totalcost" type="text" id="totalcost" value="0.00" onblur = "Fct_Somme();"/> Code :
<input name = "RESULTAT" type = "text" value="0.00" > Code :
PS: je débute en java et php |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 939 ![]() |
Bonjour,
comme il a été suggéré, remplaces onblur par onkeyup Code :
<input name="total" type="text" id="total" value="0.00" size="6" onkeyup = "Fct_Somme();"/> Code :
<input name="totalcost" type="text" id="totalcost" value="0.00" onkeyup = "Fct_Somme();"/> |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
je l'avais déjà fait, avec tous les onkey possibles mais là, rien ne se passe...
j'ai essayé d'autres choses mais bon...je vais voir du côté des tabindex...sinon, j'ai mon bouton Merci, Anita |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
je vais partir en supputation
...la structure du document est incorrecte, manque la FORM qui est référencée dans la fonction... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
j'ai pas mis tout le code, mais le form id est bien indiqué dans mon document.
tout à l'air correct dans le code, sauf que... ![]() Je vous remercie, Je vais essayer de trouver, Anita |
|
|
00
|
|
|
#20 |
l'accès à la FORM de la sorte
IMPOSE que la FORM est un NAME valant SOMME pour l'accès si il y a simplement une ID il te faut passer par Code :
var O_Form = document.getElementById('SOMME'); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com