|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2009 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,pour un informaticien qui débute en PHP, quel est le Framework a conseiller, facile pour prendre en main, documentation en français, fiable et respectant les normes.
Et est ce que c'est une bonne idée pour un débutant d'aborder les Framework ou c'est mieux d'attendre 1 ans jusqu’à ce qu'on maîtrise parfaitement le développement PHP. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
Sinon, le MkFramework http://mkf.mkdevs.com/, mais je ne connais pas vraiment. Entièrement en français, lui.
__________________
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2009 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Merci dourouc05, j'ai passer un peu de temps a me renseigner sur Symfony, il parait que c'est le meilleur (par rapport tout les Framework) il a une très bonne documentation en français, Robuste stable performant et il a plusieurs fonctionnalité, par contre il est un peu dur a prendre en main il nécessite des connaissance en php qui dépasse la syntaxe surtout pour le deploiement (fichiers, modules, PEAR, CMD,....), mais je pense qu'avec du temps et beaucoup de pratique je pourrais y arriver. Sinon j'ai découvert un autre framework qui m'a beaucoup séduit, c'est CodeIgniter, ce n'est pas un rival de symfony mais pour des petit projet c'est un excellent choix, il est plus performant que Symfony d'ailleurs. seul inconveniant c'est les ressources en francais, a part ca, Robustesse, performance, stabilite tout est la Voici la source ou j'ai lu ca : ici. Donc pour moi le choix est fait: symfony et codeIgniter. Merci et bonne continuation.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour !
Je connais php que j'utilise depuis la version 3 personnellement (je ne l'ai quasiment jamais utilisé en milieu professionnel) mais je pense pouvoir dire que je maitrise le langage sans problème et je maitrise la POO et le modèle MVC que j'ai déjà utilisé sur d'autres plateformes. Je viens de rentrer dans une entreprise qui m'a demandé de porter leur ERP en mode web je me suis donc décidé à utiliser un framework pour avoir des bases solides. Au premier abord je pense que je vais prendre Symphony comme indiquer dans ce post mais j'ai quelques questions : 1) Pensez-vous que Symphony pourrait correspondre à mon niveau de compétence ? 2) Est-ce que ce framework est adapté pour l'utilisation que je veux en faire ? Développer une application stable pour des professionnels et pour beaucoup d'utilisateurs. Les principales fonctionnalités de départ seront celles d'un ERP/GRC classique. Cependant il sera amené à évoluer par la suite et il faut savoir que la base de données utilisées sera celle du logiciel client serveur existant : HyperFile (via ODBC ou autre s'il y a d'autres solutions) (HyperFile est le SGBDR de Windev/PCSoft). 3) J'ai toujours travailler sous bloc-note ou notepad++. Puisque je suis en milieu professionnel, je me suis dit qu'il serait plus simple, plus rapide et plus sûr de travailler à présent avec un IDE, quel IDE me conseillez-vous pour travailler avec ce framework ? Ma préférence irait pour un IDE en français et gratuit, cela dit je ne suis pas spécialement anglophobe, par contre l'aspect gratuit semble rédhibitoire. Voilà, merci d'avance d'éclairer ma lanterne ! PS: je n'ai jamais utilisé de framework (je le précise, même si mon message va dans ce sens).
__________________
En vous remerciant, bonsoir. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 19 ![]() |
A mon avis:
1) Connaissance du modèle MVC et POO et Template > C'est tout bon, plus qu'a s'adapter à leurs syntaxes, mot clefs ... 2) Vis à vis du modèle MVC, s'adapter au différent SGBD ne doit pas être un problème. Concernant le "ERP/GRC classique", je sais pas. Symfony facilite la création d'une interface en frontend et en backend avec la gestion des droits. 3) Synfony avec Notepad++, pourquoi pas Sinon pour l'ide > NetBeans qui le gère (exécution des commande avec interface au lieu de la traditionnel ligne de commande). |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
je cite un beau tweet de Julien Pauli
Citation:
__________________
http://blog.stealth35.com/ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Citation:
__________________
En vous remerciant, bonsoir. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com