|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 2 ![]() |
Indépendamment de la question de la température, je me pose une autre question: qu'en est-il de la stabilité des données si les bits sont basés sur une molécule contenant de l'uranium, qui est comme tout le monde le sait radioactif?
Car si j'ai bien compris le principe, un bit de donnée est stocké dans une molécule contenant 2 atomes d'uranium. Vu que c'est déjà un exploit qu'une telle molécule garde son information magnétique à long terme, j'imagine que dès qu'un des atomes d'uranium se désintègre, l'information magnétique est perdue. En effet, la radioactivité n'est pas que l'émission de rayons (dont il faudrait évidemment tenir compte pour une éventuelle application), mais également la transformation de l'atome radioactif en un autre élément. L'uranium 238 par exemple émet une particule alpha et devient ensuite un atome de thorium 234. |
|
|
11
|
|
|
#22 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 130 ![]() |
SirCed> C'est aussi ce que l'on peut ce demander mais à mon avis un système de correction d'erreur de type ECC devrait résoudre le problème.
|
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Invité de passage
![]() Paul Étudiant Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
Je vois bien cette technologie être utilisée dans un environnement spatial personnellement, quand on sait les températures qu'il fait là haut.
A quand les datacenter dans l'espace ? |
|
|
11
|
|
|
#24 | |
|
Membre confirmé
![]() Mathieu SavelliDéveloppeur Web Inscription : février 2009 Messages : 57 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
11
|
|
|
#25 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 168 ![]() |
Continuons a polluer la planète, on vous dira rien...
|
|
|
13
|
|
|
#26 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 26 ![]() |
Le nom de la molécule ne passe pas sur wolframAlpha, dommage !
|
|
|
01
|
|
|
#27 | |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur opto-électronique Inscription : avril 2010 Messages : 125 ![]() |
Citation:
Et de même, avec la possibilité d'avoir des supraconducteurs à "moindre" coûts (tout est relatif), on envisage aussi de transmettre du courant continu plutôt que de l'alternatif. De la même manière que l'utilisation des supraconducteurs paraissait impossible il y aune cinquantaine d'années, je ne serai pas surpris qu'on arrive d'ici quelques dizaines d'années à développer des molécules ayant les mêmes propriétés que celles présentées dans cet article mais avec des températures de fonctionnement beaucoup plus élevées. |
|
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 298 ![]() |
Lidlle veut vendre des disques durs à l'uranium appauvri ... et donc chez Carrefour ils vendront les disques durs à l'uranium enrichi ?
(je suis déjà dehors)
The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle. |
|
|
00
|
|
|
#29 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 253 ![]() |
j'imagine que dans certain endroit de l'espace la température doit s'approcher du zéro absolu.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#30 |
![]() ![]() |
Moi ça me pose un problème ce genre de technologie. Les mines d'uranium, pour ce que j'en sais, sont un gros problème en terme de pollution. D'énormes volumes d'extraction et donc de déchets sont nécessaires pour une faible quantité d'uranium, Tous les sous produits de décomposition de l'uranium sont relachés ou abandonnés, comme le radium (1 million de fois plus radioactif que l'uranium et gazeux).
00
|
|
|
#31 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 195 ![]() |
Des disques durs à base d'Uranium ? C'est d'la bombe !
|
|
|
#32 |
![]() ![]() Charles-Elie GENTILResponsable Commercial Inscription : janvier 2007 Messages : 1 337 ![]() |
2K ça va vraiment être hard sachant que la température mini sur Pluton est d'environ 33K... Même là bas il va pas bien fonctionner leur DD.
Par contre si on résout le souci de pollution lié à l'extraction de l'uranium (et souci de T°), moi ça me branche bien leur idée.
PyQt / PySide : Forum, Cours, Faq, Sources, Livres En cas de besoin, pensez à la ![]() Tutoriel Python - Tutoriel PyQt/PySide - Documentation Qt sur Developpez.com Mon site sur Developpez.com Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça |
|
00
|
|
|
#33 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 72 ![]() |
2 degrés au-dessus du 0 absolu ? Alors ce n'est qu'une jolie trouvaille sans aucun avenir industriel. Impossible de maintenir une telle température sur Terre à un niveau macroscopique... Ce serait intéressant d'avoir un calcul de la consommation énergétique qu'il faudrait pour maintenir un tel disque dur à cette température ne serait-ce qu'une heure. Le résultat doit être assez hallucinant !
|
|
|
10
|
|
|
#34 |
![]() ![]() |
Faudrait que je revoie mes cours, mais il me semble bien que le temps de désintégration d'un atome est totalement indépendant de sa température. La température est un effet d'interaction mécanique entre les atome (agitation). En fait, la notion de température, en elle même, n'a aucun sens pour un atome isolé.
20
|
|
|
#35 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 1 ![]() |
Il n'y a aucune erreur dans l'article : Dans la vidéo, ils parlent effectivement d'une température inférieure à 2 degrés absolus ("below 2 degree absolute"), soit 2 degrés Kelvin, ou -271.15 °C. Il ne s'agit pas du tout d'une température négative mais d'une température comprise entre 0 et 2 degrés K.
|
|
|
00
|
|
|
#36 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 29 ![]() |
Toluène et uranium... ça fait rêver!
|
|
|
12
|
|
|
#37 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Lordy ZitaInscription : juillet 2009 Messages : 40 ![]() |
Apparemment, on n'en a pas encore fini avec l'uranium "enrichi" ou "appauvri", ainsi que leurs conséquences.
|
|
03
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com