|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Inscrit
Bonjour,
Pouvez-vous m’aider svp Je n’arrive pas à faire des multiples jointures Comme ceci ca fonction Code :
Mais quand je rajoute une nouvelle jointure ca ne fonction plus. Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Quand vous dites que ça ne marche plus, qu'entendez vous par là ? Avez vous une erreur affichée quelque part et si oui, quelle est-elle ? Si pas d'erreur, vous pourriez explorer cette piste : en partant du postulat que vous êtes sous MySQL et MyISAM (ou autre moteur, mais sans relation déclarée entre ps_category_lang et ps_category_product), il vous faudrait vérifier que vous avez bien correspondance entre les id_category de la première table et la seconde. Si pas de correspondance, il est normal que la base de données ne vous retourne aucune ligne. Pour palier à ce cas de figure, vous avez deux solutions : 1 - renseignez les bon id_category dans la table ps_category_product et si le moteur de base de données le permet, établissez une contrainte forte entre les colonnes des deux tables. 2 - utilisez une jointure externe entre les deux tables (LEFT OUTER JOIN) pour que les enregistrements, même sans correspondance dans la table parente, puissent remonter. HTH. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
Merci de m’avoir répondu
C'est un moteur de recherche avec l'api google donc quand il y a une erreur mysql error n'affiche pas alors je place juste un echo 'Erreur.'; si il y a une erreur. Voila j'arrive a afficher le nom du produit ID du produit ID de la catégorie, mais mon problème est que je n'arrive pas a afficher le nom de la catégorie qui ce trouve dans la table ps_category_lang. Apres plusieurs recherche je pense que j’ai trouvé d’où le vien le probleme, mais je ne suis sur. Es ce que cela peut venir du fait que la table ps_product_lang et la table ps_category_lang en le même champ avec le nom ‘name’ mais, avec des donné différents. Si c’est ca j’ai tous essayer mais impossible de trouver la solution. Merci pour votre aides. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
ca peut etre un "conflit" sur le champ name (si il existe dans plusieurs tables) WHERE name ... Ecrit : WHERE nom_de_la_bonne_table.name ... (WHERE ps_product_lang.name ... ?)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
C’est presque parfait, juste un petit problème
Maintenant, je récupère le nom de la catégorie, mais pas celui du produit, mais en plus j’ai 3 résultats identiques Merci quand même |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com