|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Benoît Inscription : janvier 2009 Messages : 392 ![]() |
Salut,
je suis en train d'installer python 2.6.6 sur open suse 11.4 pour une application qui nécessite une version antérieure à 2.7, livrée avec opensuse. Je rencontre un problème, j'ai procédé à l'installation classique de python 2.6.6, Lorsque je lance le script de lancement de mon application, je rencontre l'erreur suivante : Code :
Code :
Python 2.6.6 semble bien installé également : quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance,
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 980 ![]() |
Bonjour.
En effet les programmes et libs en question semblent bien installés. Je ne connais pas du tout Python mais peut être que le message d'erreur veut dire que zlib n'est pas chargée dans le script. Ne manquerait-il un truc du genre include, import, require dans le script ? Sinon tu peut peut être passer par les commandes shell unzip, tar ou autre ![]() Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
salut ok.Idriss;
moi non plus je ne suis pas familier de Python, j'ai déjà installé l'application sur d'autres serveurs sans problème. La procédure d'installation est simple, il suffit d'éditer le path puis de lancer un script shell. Normalement, ce script se charge de rapatrier les modules pythons "eggs" et de procéder à l'installation ... là je sèche que faire ? est ce mon install de python 2.6.6 qui est bancale ? ![]() ben
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 980 ![]() |
Re
Je ne pense pas que ça vienne de l'installation de Python. Pour en avoir le cœur net, as-tu essayé le script sur une autre distribution si ça t'es possible ? As-tu aussi un simple script python genre Hello World sur ton OpenSuSE ? Sinon, le script contient-il quelque chose comme : ? Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éprouvé
le problème doit venir de l'installation de python :
voici ce que j'ai pu voir à la fin du make : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
10:10 : up & running
Pour info, il me manquait des modules zlib et bzip2. J'ai pu télécharger et installer zlib http://www.zlib.net/ et bzip2 ici : http://www.bzip.org/ Une fois les modules installés, recompilation et installation de python 2.6.6
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com