|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Fred LaplaceResponsable de service informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour tout le monde, je m'en vais vous exposer mon incompréhension :
J'ai un fichier Excel contenant des rapports d'intervention, d'une taille minimum de de 1,5Mo à vide. Afin d'accélérer les transferts, j'ai donc opté pour des fichiers d'échanges XML. J'ai donc créé pour ce faire ma DTD et les scripts permettant d'exporter le fichier xml (en fait je créé un fichier texte en extension .XML, et j'écris mes lignes bien formatées).Le parser XML Tools de Notepad++ valide les fichiers créés face à la DTD. Jusque là, tout va bien. Je veux donc créer la fonction inverse, d'import, qui me permettra de reconstruire mes rapports à partir de mon fichier XML. Et là je bute au chargement. J'ai essayé avec un autre fichier XML, et là ça marche... La différence c'est que le fichier du tuto que j'ai testé est un fichier "bien formé", là ou le mien est lié à une DTD externe. Et effectivement, quand je supprime l'appel à la DTD suivant (pour l'instant celle-ci est dans le même dossier mais elle sera hébergé sur site plus tard) : Code :
<!DOCTYPE Transfert SYSTEM "Transfert.dtd">
La question à 20 000 Francs est donc : Est-il possible de charger un fichier lié à une DTD externe ? Si oui comment ? Et pour éviter les réponses trop simples : Oui j'ai besoin de cette DTD car ces fichiers de transfert serviront aussi à un traitement XSLT pour affichage sur site, et que j'aimerai bien tout de même pouvoir valider mon format autrement qu'en dur. ^^ voilà, Merci de vos réflexions et encore plus merci si vous connaissez une solution ! Addendum : Le code utilisé pour le chargement si besoin : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Fred LaplaceResponsable de service informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 18 ![]() |
Bon après une recherche dans MSDN,
J'ai pu voir que le ligne : me débloquait. J'ai donc déduit qu'il s'agissait d'une erreur de parse dans mon fichier (incompréhension car les parsers externes valident mon document) et j'ai donc utilisé les lignes suivantes pour découvrir l'erreur provoquée : Code :
Quid ? Qué ? Quoi ? Et là surprise, et information qui m'a débloqué et qui pourra vous aider si vous êtes tombé sur cette discussion en cherchant le même problème : MSXML est Case Sensitive !!!!! Mon DTD Transfert ne concordait donc pas avec mon nœud TRANSFERT... Problème résolu, et j'espère que ça pourra vous aider par l'avenir si vous attaquez les mêmes pans épineux d'Excel. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com