|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
j'ai développé une procédure stockée que je voudrais modifier en y ajoutant une clause CASE dans mon WHERE. je ne sais absolument pas si c'est possible de prime abord et/ou quels sont les moyens d'y parvenir. En 2 mots, l'utilisateur final devra soit entrer un code fournisseur soit un code de regroupement fournisseur et la requête ira lui rechercher l'ensemble des mouvements passés avec ce fournisseur. je voudrais mettre en place une condition à savoir que si mon code regroupement est non null alors la requête utilise le code regroupement en priorité et ne s'occupe pas du code fournisseur, sinon si le code regroupement est vide alors la requête se jouera uniquement par le code fournisseur. voila mon code à aujourd'hui : Merci d'avance pour votre aide Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
vous pouvez faire ainsi : Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
ou directement :
Code :
- les colonnes par l'alias de la table à laquelle elles appartiennent - les tables par le nom du schéma auquel elles appartiennent. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Je ne suis pas certain que
Code :
J'ai plutot compris cela Code :
Bon coourage
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Effectivement j'ai inversé le postulat.
On écrira donc : Code :
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 42 ![]() |
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Ça fonctionne parfaitement maintenant. Bonne après midi et bon week-end. |