|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : février 2004 Messages : 77 ![]() |
Bonjour, j'utilise glove PIE pour faciliter les saisies au clavier ou à la souris lors de l'utilisation de jeux video (je suis handicapé moteur) et je voudrais arriver à créer des scripts un peu plus généraux que pour mon propre environnement. Un des problemes que je rencontre est que je n'arrive pas a savoir comment je peu faire pour capter l'affichage d'un élément à l'écran de manière à programmer une saisie au moment de l'affichage de cet élément.Je précise que j'ai posté cette discussion ici car glove PIE utilise directx. J'ai pensé à tester la couleur d'un pixel donné mais cela ne marche que pour une résolution d'écran. Ya t-il d'autre moyen (sans désassembler le programme bien entendu)de savoir qu'un élément s'est affiché?
Merci.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 392 ![]() |
bonjour,
comme ça à froid, je dirai qu'il faudrait intercepter (hook en anglais) les méthodes Draw*() vu que ce sont elles qui permettent l'affichage d'éléments à l'écran. après pour distinguer les différents éléments affichés, à part faire des tests pour savoir quel Draw*() affiche quoi, je ne sais pas trop. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
à tester...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
j'ai posé la question sur le forum de glovePie,aucune réponse, je ne sais pas si c'est possible avec ce soft(tape sur google si tu veux en savoir plus) mais sinon, comment programmerais-tu 1 hook toi ? j'ai jamais fais de prog graphique..... et google me donne la méthode pour dessiner le
cap'tain crochet (recherche : hook of draw() method
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 392 ![]() |
tapes plutôt "directx hook" dans ton moteur de recherche préféré, ça donne des trucs comme ça:
http://www.gamedev.net/topic/359794-...ooking-sample/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com