|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous.
Je développe en PHP/MySql sous windows XP. En revanche mon site est hébergé sous linux sur lesquel j'ai travaillé il y'a pas mal d'années. Je souhaite avoir confirmation et votre avis sur un programme en PHP qui est chargé de récupérer des flux rss et de les enregistrer dans une base de données. Ce programme a besoin d'être lançé toutes les X minutes. Comment dois-je m'y prendre pour réaliser l'opération 'toutes les X minutes'. 1) Est-ce mon hébergeur qui la réalise via un cron (si je me souviens bien) 2) Est-ce que je peux la réaliser via le programme en PHP avec une boule tant que infini et l'appel de la fonction toutes les X minutes. mais là j'ai pas trouvé la fonction (Sleep me plante au bout de 30 secondes, apparement c'est normal). 3) autre(s) solutions. Merci d'avance à toutes et tous. Bonne journée. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Ta première solution, si tu peux la mettre en place, est la meilleure. La seconde est à prohiber. Une troisième serait d'utiliser webcron.com ou je ne sais plus quel site.
__________________
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework) Ressources PHP - Ressources Zend Framework |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
Regardes avec ton hébergeur ...
Si tu as un accès SSH, tu as as surement accès à une CRONTAB. Fais un crontab -e tu seras fixé.
__________________
Take it HiSy |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 242 ![]() |
Ton script sera donc en php-cli, pourquoi ne pas creer directement un daemon qui reste chargé sans avoir besoin de l'appeler toutes les x minutes ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 7 ![]() |
Merci à vous tous.
Vous avez super rapide et efficace. Je vous tiens informé de la suite et notamment de la solution que je vais mettre en place (surement cron). AMicalement. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 361 ![]() |
je doute que son hebergeur lui permette de le faire ;-)
__________________
Le but de tout developpeur OO est de devenir une référence. Mon avatar est un ambigramme, les curieux peuvent le retourner ;-) Aider <> Faire a la place de!!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Je me pose une question existentielle.
Pourquoi enregistrer un flux RSS dans une base de données ? Perso sur l'un de mes sites il y a des infos qui s'affichent par syndication avec une multitude de sources, cela fonctionne très bien et mes pages d'infos se mettent à jour automatiquement sans que j'ai à intervenir. Les temps d'execution des parsing sont minimes, la navigation est fluide etc... Pourquoi ne pas utiliser un système de cache plutôt qu'un enregistrement ? Je suis HS ?
__________________
Consultant idéaliste. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Peut-être qu'il souhaite les archiver ?
__________________
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework) Ressources PHP - Ressources Zend Framework |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 7 ![]() |
Oui c'est ça ! uniquement pour les archiver.
Désolé mais c'est l'heure de la soupe. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 236 ![]() |
Pourquoi ne pas faire un servelet puisqu il s agit juste de lancer un programme toutes les x minutes ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Pour ma culture perso, c'est quoi "un servelet" ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 7 ![]() |
Oui c'est quio un servelet ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() |
Je pense qu'il voulait dire servlet.
Un servlet, c'est du code java qui s'exécute dynamiquement sur le serveur Web et permet l'extension des fonctions de ce dernier, typiquement : accès à des bases de données, transactions d'e-commerce, etc. Un servlet peut être chargé automatiquement lors du démarrage du serveur Web ou lors de la première requête du client. Une fois chargés, les servlets restent actifs dans l'attente d'autres requêtes du client. Mais je pense que pogo utilise une plateforme php et non java.
__________________
Chaque problème a une solution, mais il est plus facile de répondre si le problème est correctement renseignés |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
merci yobs, tu m'fais chialer, c'est bon le vendredi
je pense qu'on peut laisser s'imager un soupçon d'ironie dans la question :"qu'est-ce qu'un servelet ?"
__________________
http://cdemarche.developpez.com/ Tu as la réponse à ta question ? N'oublies pas le petit en bas à gauche de ton message...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com