|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yoann Inscription : février 2011 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement une table qui se nomme "TEST" avec différents champs (New_article et Ancien_article, Ancien_article est unique). J'ai une table 'TMP',qui la même base que 'TEST' mais vide, elle sera alimentée par un fichier .xls que l'utilisateur importera avec ses données. l'utilisateur va renseigner dans son fichier pour tel Ancien_article voici la nouvelle référence New_article) l'objectif est d'ajouter les données TMP à la table TEST, sans doublons bien sur ! moi j'ai essayé cela: Code SQL :
ça ne marche évidement pas, et je suis bloqué. Merci d'avance pour votre aide et vos solutions |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
tu cherches a inserer des donnees si elles sont manquantes, ou bien lorsqu'elles sont differentes ? la partie FROM de ta requete laisse planer un doute ![]() S'il s'agit de ne prendre que les [Ancien_article] qui ne figurent pas dans la table, il faut faire une requete de non correspondance (LEFT JOIN + Is NULL). L'assistant propose facielement la construction de cette requete
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Voici un exemple :
'TEST' : ancien_article : a new_article:1 b 2 c 3 'TMP' : ancien_article : a new_article : 1 b 2 d 4 e 5 moi ce que je voudrais faire, c'est d'ajouter dans ma table 'TEST' les deux lignes d et e Mais avec la relation Left Join,si j'ai bien compris le principe et de chercher la correspondance (soit égale) entre deux champs. donc si je mets en correspondance mon ancien_article, il va recopier toutes les lignes qui sont =, hors moi je ne veux que les ligne ou pour lequel ancien_article de ma table 'TEST' est différent de mon ancien_article de ma table 'TMP' Si il vous faut plus d'explication je suis disponible toute l'après midi |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
OK,
donc seul le champ ancien_article doit etre pris en compte ou pas ? Dans l'idee de requete SELECT: Code SQL :
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code SQL :
je reprends : voila ce que je voudrais dans l'idée, en pratique ça ne marche pas ! Parce que, le left join m'affiche toutes mes données hors je ne veux que les nouvelles données... qui par la suite seront intégrées |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ok,
pour filtrer les donnees nouvelles (id est qui apparaissent dans TMP mais pas dans TEST), il faut ajouter un filtre sur un des champs de TEST avec un IS NULL
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com