|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() $USER Inscription : avril 2009 Messages : 140 ![]() |
Bonjour à tous !
Je développe une interface web en HTML5, et pour afficher l'aide sur les différents champs à remplir j'aimerai "innover". Au lieu d'abuser des titles, j'aimerai recouvrir les inputs présents par l'aide. J'ai une div qui contient mes inputs. Au clic du bouton aide, j'aimerai que cette div soit recouverte d'une nouvelle div noire transparente à 0.2, sur laquelle est écrit l'aide pour les inputs que l'on voit en transparence. Je me suis bien expliqué ? Code html :
J'utilise du JQuery. Je pensais récupérer à l'aide de JQuery les dimensions de la div au clic sur le bouton help. Créer une div avec comme style pour le fond du noir avec de la transparence et la placer au même endroit que la div class="module_content" Quelles sont les fonctions qui peuvent m'aider ? A quoi je dois faire attention (compatibilité IE9/FF4 min) ? Existe-t-il un plugin jquery ? Comment appelez vous ce moyen pour faciliter mes recherches ? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre! Bonne journée.
La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 288 ![]() |
Baaah, tu ouvres une DIV positionnée en absolute à l'aide du jQuery ... Je ne vois pas le rapport avec HTML5.
Et attention à l'abus de placeholder, celui-ci n'est pas implémenté sur tous les navigateurs et pose des problèmes d'accessibilité.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Salut Macmilleniuim.
Je crée la div en récupérant height et width, je la place en absolu avec offset(). OK Qu'est ce qu'il se passe quand il y a un redimensionnement ? Je relance le positionnement de la div ? Pour placeholder je sais, je regarde pour parrer à ça.
La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 288 ![]() |
Non mais tu n'as pas besoin d'offset().
Code html :
Pense aussi à utiliser les labels explicites pour associer chaque champ à son intitulé.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
oula
Effectivement, en fait c'est tout con... C'est parfait ! C'est exactement ce que je recherchais. Désolé de pas avoir plus réfléchis. Merci beaucoup !
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com