|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2005 Messages : 258 ![]() |
Bonjour,
j'ai un code php qui permet de créer des archives de fichiers. J'aimerai donc permettre à l'utilisateur d'attendre sur la page de création le temps que l'archive se crée. Pour ceci je voudrais utiliser la fonction setInterval qui fait des requettes AJAX regulierement pour savoir si le job de création est terminé. Dans l'ideal je voudrai faire quelque chose comme ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonjour,
clearInterval(x); permet de stoper l'appel périodique. Je te conseilles d'utiliser une fonction récursive dans ton cas parce qu'une requête pourra être lancer sans que la précédente sois terminé avec ton code. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
en général, il suffit de mettre un mouchard sur le retour serveur qui change le message "attendez" en "allez-y";
une boucle me paraît vraiment délirante dans ce cas;
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Citation:
Citation:
A+. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
le readyState et une condition sur responseText m'ont toujours donné satisfaction
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Oui mais là on ne parle pas de la latence de la requête, mais du temps de traitement de la routine d'archivage, côté serveur.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2005 Messages : 258 ![]() |
Bonjour,
c'est tout à fait ce que je voulais !!! D'ailleurs autre question, je souhaiterai me passer de l'archivage des fichiers qui peut prendre du temps. Est-il possible de permettre le telechargement de plusieurs fichiers avec 1 seul clic de l'utilisateur ? merci de vos réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com