|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire une petite gestion de stock avec entré sortie-sorties des articles uniquement sous Access. Petit problème que je n'arrive pas à résoudre : Peut-on enregistrer plusieurs articles, ayant les mêmes attribut mais un numéro différent, en une seule fois. Exemple :Je veux rentrer un lot de 50 stylos venant du même fournisseur, à la même date et ayant la même destination. C'est stylos ayant un numéro différent, cela doit me faire 50 entrées dans ma DB. Ceux que je veux éviter c'est une saisie répétitive. Dans l'idéal un copier coller de ma liste des 50 numéros de stylo dans un champs. Je saisie leurs attribut qui sont tous identiques, je fais un enregistrement et cela me fait 50 entrées dans la DB. En remerciant d'avance l'aide généreuse des lecteurs. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
quelle méthode préfère tu? VBA? requête ajout?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En fait je me sert de l'interface je comptai me servir de l'interface graphique d'accéss pour faire la BD. "VBA" je ne connais pas, je préfère donc ta deuxième proposition, "requête ajout", s'il s'agit bien du langage SQL. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
va pour la requête ajout le principe est donc de saisir les infos dans un formulaire: identifiant de la série (N°lot ou bien N° du premier et N° du dernier....) date destination .... à partir des infos de ce formulaire, on va réaliser une requête sélection (bien sûr on peut écrire du SQL mais la fenêtre de requête est bien plus ergonomique et efficace) quand la requête de sélection donne la bonne série d'enregistrements, on la transforme en requête ajout (menu type de requête) en précisant la table dans laquelle on veut écrire il reste à affecter chaque colonne au bon champ si tu buttes sur quelquechoose, envoie un petit zip de ta base, en effet, pour le moment je ne peux te fournir un exemple tout fait
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci d'avance pour ces quelques précisions.
Je vais commencer a essayer de construit ma DB. J'avoue que je débute sur access. D'habitude je travail de petite base simple avec PHP/Mysql en web. Seulement la je dois le faire avec access. Je vais essayer de présenter quelque chose pour demain Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Hello
en Access c'est normalement beaucoup plus simple et rapide notament, le formulaire n'a besoin d'aucun bouton pour modifie un enregistrement, il suffit de l'afficher et de taper les bonnes valeurs dans les cases pas besoin non plus de bouton pour enregistrer, le simple fait de passer à l'enregistrement suivant ou précdent enregistre les données Bon courage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com