|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Mikael BOISDéveloppeur .net Inscription : mai 2010 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème avec la syntaxe de ma jointure que je voudrais faire sur 3 table différentes(lot , suivi_de_fabrication, melangeur). lot contient les champs Numero_Commande, Numero_Lot, Nom_Produit, Masse_Lot suivi_de_fabrication contient les champs Numero_Commande, Numero_Lot, Nom_Operateur, Numero_Melangeur, Etat, Date melangeur contient les champs Numero_Melangeur , Produit_Fabrique, Capacite_Max, Ingredient_CS1, Capacite_CS1, Ingredient_CS2, Capacite_CS2, Ingredient_CS3, Capacite_CS3. je sais que ma classe melangeur n'est pas optimisé mais c'est pour un petit projet pédagogique. Voici les requêtes que j'ai testé et qui comportent une erreur, j'aimerais avoir une aide ou une piste afin de pouvoir me débloqué. Code :
Code :
merci par avance de l'aide que vous allez me fournir. Cordialment mikoukoumi
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Citation:
![]() Allez hop ! Normalise cette horreur ! ![]() Quant aux jointures, bel effort d'utiliser INNER JOIN mais la condition de jointure doit suivre la jointure. Par exemple : Code :
Enfin, si tu disais ce qu'est censée faire la requête, on pourrait t'aider plus efficacement.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
merci pour cette aide ^^
Mon projet pédagogique est a rendre mardi prochain donc c'est la course ^^ environ 120 pages de dossier technique à rendre donc c'est la course En se qui concerne le but de ma requête elle est assez complexe car ce n'est qu'une partie de celle la.Dans ma requête complète je me sert d'un MINUS Code :
merci Cordialement mikoukoumi
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre habitué
Bonjour,
depuis ce matin je me bas avec cette requête malheureusement c'est elle qui gagne constamment . Je voudrais établir une deuxième condition de jointure entre la table lot et suivi_de_fabrication du genre Code :
Code :
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
La première requête est bonne dans la mesure où les deux conditions de jointures portent bien sur les mêmes tables.
Dans la seconde requête, il faudrait mettre un alias aux tables (c'est d'ailleurs recommandé pour faciliter l'écriture et la lecture de toutes les requêtes à plus d'une table) et donc deux alias différents pour les deux instances de la table suivi_de_fabrication mais le résultat serait différent.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com