Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/05/2011, 08h11   #1
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Interface web pour la gestion de programmes

Bonjour à tous,

Je vais vous définir l'environnement avant de rentrer dans les détails.
J'ai plusieurs scripts (python) qui tournent sur un serveur avec cron. Il marchent bien et font leur boulot dans leur coin. J'ai aussi une interface web qui permet de gérer le fonctionnement de ces scripts (affichage de l'état d'avancement, configuration, ...).

Mais voilà c'est un peu du gros bricolage. Car en faite pour faire la synchronisation entre l'interface et les scripts je passe par une base de données. Il y a un script qui toutes les minutes regarde dans la bdd si des changements ont eu lieu et si oui relance les scripts. Enfin j'espère que vous m'aurez compris c'est le bordel.

Je souhaiterai refaire tout ca sans passer par une bdd.
Je ne sais pas si vous voyez l'interface web de Ktorrent ou uTorrent ? Mais c'est sensiblement la même chose que j'aimerai obtenir. Un programme qui tourne constamment et une interface pour le gérer. Un autre exemple, le manager d'OVH.
On peut gérer son serveur (reboot, ...) depuis ce manager très simplement.

Connaissez-vous une méthode qui permet de faire ce genre de chose proprement ?

Merci d'avance.
mOoler est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.

Partenaires

Hébergement Web