|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
Je rechercher une formule qui m'indique si une cellule contient du texte ou une formule. Exemple : je livre une feuille Excel qui contient en dernière colonne une formule de mise en forme de texte, cette formule donne une proposition que l'utilisation peut accepter (ne rien faire) ou écraser par un texte qui lui convient. Dans la colonne qui précéde, je voudrais pouvoir tester si l'utilisateur à effacer la formule par son texte ou bien laisser en l'état. Je ne ne trouve pas de formule sur le sujet. Par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Bonjour blepy.
Une idée qui m'est passée par la tête est de vérifier si le premier caractère est un "=" (donc une formule) ou non. Est-ce que celà te conviendrait ? Si oui, voici un lien qui devrait t'aider. Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
La formule qui consisterait à tester si le premier caractère est un "égal" ne marche pas bien évidemment, puisque le test suivant teste le contenu résultat.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 33 ![]() |
Bonjour blepy, Syphochaos, le forum
Une manière de faire serait avec une fonction personnalisée :
A+ |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Même si je sais programmer en VBA, je suis un adepte d'une recherche de solution en Excel pur (formule dans les feuilles) pour des problèmes de maintenabilité.
Dans le cas présent, peu importe les moyens pourvu que cela marche merci bien |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Sans passer par VBA et via une formule, je n'ai pas de solution à proposer. Maintenant, un moyen simple de retrouver les cellules contenant une formule consiste à sélectionner la plage à tester puis Ctrl+T, sélectionner "Formule" et voilà. "Yapluka" mettre en couleur, ou je ne sais quoi encore qui te permettra de retrouver facilement tes cellules à formule. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Dans une cellule adjacente, tu peux utiliser cette macro XL4 qui retournera la formule ou le contenu, donc tu sais au premier coup d’œil ce qui a été choisi.... cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Toujours avec la formule MacroXL4. LIRE.CELLULE(48;cellule) renvoie VRAI si c'est une formule, FAUX si c'est une constante.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com