|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 947 ![]() |
Bonjour
J'ai un serveur qui accepte l'authentification Mixte (Windows et SQL Server) J'ai créé une DataBase en étant loggé avec l'Authentification Windows Impossible maintenant d'y acceder aver l'authentification SQL Server Que puis-je faire pour faire en Sorte que TOUTES les database sur mon serveur soient accessible avec les DEUX authentification (ca aussi c'est un parcours du combattant avec SQL Server) Merci de votre aide
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Il existe seulement deux modes d'authentification : - Windows seulement - SQL Server et Windows ensemble Ceci se paramètre au niveau de l'instance SQL Server. Après un clic-droit > Propriétés dans l'explorateur d'objets (F8) de SQL Server Management Studio, sur l'instance à gérer, rendez-vous dans la page "Sécurité" @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Il a dit que sont instance acceptait l'authentification en mode mixte.
olibara, vous devez créer l'utilisateur (à ne pas confondre avec un login) nécessaire pour la base en question et indiquer qu'il appartient au groupe db_owner. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() IED décisionnel Inscription : mai 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Voici la procédure (user friendly) Clique droit sur sécurité (dans l'explorateur d'objet) ->Nouveau-> Connexion puis tu choisis Authentification SQL server tu renseignes login/mdp ensuite dans l'onglet rôle : tu définis le rôle du user sur le serveur dans l'onglet mappage tu sélectionnes les bases qu'il utilisera et tu définis ses droits sur chaque base voila |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Merci tout le monde !
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Bon
Merci de votre aide Mais je ne suis helas pas sorti de l'auberge Je trouve que ce flux d'attribution de Login, de user et de pasword est anormalement alambiquée Je crois que c'est une spécialité a part entiere J'ai essayé de le faire en script (la methode via SSMS est franchement trop compliquée a retenir si on ne le fait pas tous les jours) voici ce que j'ai fait Citation:
Comment puis-je proceder a ce stade pour accorder ces droits ? - Soit avec SSMS - Soit en script
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Maintenant grace a toi je sais comment le faire en script sans me battre avec le labyrinthe des menus de SSMS Mais je pense que le plus complet c'est de mettre le role 'db_Owner' : non ? Cependant j'avais fini par trouver le chemin avec SSMS Mais je ne saisi la distinction entre les deux Listbox OwnedSchema et RoleMembers Encore merci pour ton aide
|
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Un schéma est un conteneur d'objets (tables, procédures stockées, fonctions ...) Un rôle peut être associé à un groupe (comme les groupes Windows). Ce groupe possède des droits sur les objets d'une base ou directement sur un schéma. ++ |
|||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Merci beaucoup MikeDavem
C'est tres clair !