|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 66 ![]() |
Bonjour tout le monde
j'ai deux colonne A et B A numéro des clients et B date d'arrivé je veux coloré les clients qui sont arrivée après le 01/01/2010 en utilisant une formule le problème quand j'essay au lieu des dates je met des entier ca marche avec les dates ca marche pas voila la formule que j'utilise la formule est =$B2>01/01/2010 merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonsoir
tu peux tester cela pour ta MEFC: Code :
=DATE(ANNEE(b2);MOIS(b2);JOUR(b2))>=DATE(2010;1;1) edit bonsoir Cyril |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Bonsoir africanwinners.
Une solution (testée sous 2007) : Dans ta colonne A, tu mets tes clients. Dans ta colonne B, tu mets tes dates à l'aide de cette formule : Ou xxxx sera l'année, yy le mois et zz le jour. Ensuite, pour la mise en forme conditionnelle, tu choisis par formule et tu écris ceci (pour la date en B2 par exemple) : En choisissant bien sûr une couleur pour différencier les clients. Si tu n'as pas tout compris ou que ça ne fonctionne pas, je pourrais t'envoyer un fichier exemple. Sypho. EDIT : Désolé pour la réponse simultanée et bonsoir CB_60. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour l'aide
donc vos deux réponse sont correcte pour OFFICE 2007 mais le problème ça marche pas avec EXEL 2003 s'il vous plait je comprends pas pourquoi ça marche pas!!et je dois l’exécuter sous 2003 aidez moi merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
re
surprenant, je les ai testé sous 2003 et ça fonctionne? tu construit ta MEFC de quelle façons? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Surprenant vraiment
j'ai testé et ca ne marche pas donc je sélectionne les cellules de la colonne A je clique sur le menu FORMAT--->mise en forme conditionnelle je choisis "La formule est" =DATE(ANNEE(b2);MOIS(b2);JOUR(b2))>=DATE(2010;1;1) mais ca correspond pas!!! merci pour vos réponse |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
re
Voici le fichier |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
voila l’exemple sur lequel je travaille
donc je veux juste coloré les numéros de client qui correspondent au date >01/01/2010 merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
re
De nouveau ton fichier |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
vraiment je ne comprends pas
j'utilise la même formule ca marche pour 2007 pour 2003 noon!! incompréhensible |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Sur ton fichier, ta formule de MFC est la suivante (en A5):
Citation:
![]() Alors qu'il fallait (en A2) mettre Citation:
|
10
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour la réponse Mr
donc la meilleur solution pour EXEL 2003 c de ne pas sélectionner au début toute la colonne A mais de sélectionner la cellule A2 entrer la formule de la mise en forme conditionnelle par ex: =B2>=DATE(2010;1;1) ensuite en utilisant l'option "reproduire la mise en forme" de la barre d'outils (Le gros pinceau) sur les autres cellule et ça marche!! merci tout le monde pour votre aide si précieuse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com