|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement sur les Codes EAN 13 de mon entreprise. Mon objectif est de créer une table avec tous les codes Ean13. Sur le forum j'ai trouvé la solution pour générer la clé de contrôle. Par contre je cherche la solution pour créer une table avec des enregistrements incrémentés de 000001 à 999999 Une fois faite je pourrais donc concatener le Code société et la clé de contrôle. Avez vous une idée? D'avance merci pour votre aide Stsym |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Qui dit, zéro non significatif, dit champs de type texte. Il faut te créer une fonction pour incrémenter un champ texte lors de la création de chaque fiche. Un exemple en vba Code :
Code :
format(dmax("ChampNumerique","Table"),"00000")
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour Loufab
Merci pour ta réponse rapide . Je vois que je n'ai pas été précis dans ma question. En effet ce que je souhaite c'est générer en automatique dans le champ d'une table des valeurs incrémentées de 000001 à 999999. Merci encore pour ton aide. Georges |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Loufab t'a donné une piste, mais veux-tu une incrémentation au fur et à mesure de la saisie des enregistrement ou créer directement une table avec tout ?Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Pour créer les enregistrement de 1 à 99999 il faut faire une boucle avec l'ouverture d'un recordset puis l'ajout d'un enrgistrement.
Regarde le tuto DAO. Tout y est. un exemple Code :
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je vais suivre tes conseils et vais chercher dans le tuto. J'ai essayé le code mais j'ai un message qui dit . Erreur de compilation Variable (i) non définie. Merci encore StSym |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour
Loufab t'a donné le code, mais il faut essayer de l'analyser avant de faire du copier/coller. Il a juste oublié la déclaration de la variable i. Donc écrit au début du code : Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Bonjour
Suite à vos informations j'utilise le code ci-dessous. Par contre je n'arrive pas à créer les 999999 enregistrements, je suis bloqué à 32766. A 32767 j'ai un message "Dépassement de capacité". Merci StSym Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour
C'est normal, et c'est de ma faute Remplace la déclaration de i par, le type Integer est limité. Philippe
|
|
00
|
|
|
#10 |
D'un autre coté tu ne fais pas trop d'effort...
![]() F1 sur le message te donne le pourquoi.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bonsoir Loufab et Philippe
Merci pour votre aide car tout fonctionne. Grâce à cette question vous m'avez permis de découvrir: le tuto DAO ( que la touche F1 donnait le "pourquoi"sur une message d'erreur. les subtilités des variables ( integer & long & ...) que je suis loin de maîtriser et surtout qu'il me restait beaucoup à apprendre Merci Cdt StSym |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com