Bonjour à tous,

Après des recherches interminables, parce que oui j'ai cherché, comme un taré et je sais après avoir lu 150 fois que mon problème à déjà été traité et que les gens en ont marre de voir ce genre de message mais j'ai un problème avec des cookies.

Je suis stagiaire en dev-web et le problème c'est que je suis seul dans la boite qui ai des notions de programmation...bon on est pas ici pour parlé de ma vie.
Les sites sur lesquels je travail ont été fait avec Wordpress et je suis censé créé une gestion du multilingue à l'aide de drapeaux qui font office de lien et change la langue du site si "click" il y a eu sur les drapeau (qui sont des images).

Pour stocker la langue sélectionnée j'ai choisit de passer par l'incorporation de cookies. Je ne peut pas utiliser les autres supers globales; $_GET $_POST ni $_SESSION à cause des paramètres url wordpress mis en place et du fait que ce n'est pas un formulaire.

Du coup j'utilise le code suivant mis avant le header:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
<?php
$id_page = get_the_ID();
 
if (isset($_COOKIE['language']))
setcookie('language','',-1);
 
if ($id_page == 2) /*if the biography is french*/
{
	setcookie('language', 'fr', time() + 24*3600, null, null, false, true);
	echo 'j\'ai mis le cookie en ' . $_COOKIE['language'];
}
if ($id_page == 826)  /*if the biography is english*/
{
	setcookie('language', 'en', time() + 24*3600, null, null, false, true);
	echo 'j\'ai mis le cookie en ' . $_COOKIE['language'];
}
if ($id_page == 841)   /*if the biography is spanish*/
{
	setcookie('language', 'esp', time() + 24*3600, null, null, false, true);
	echo 'j\'ai mis le cookie en ' . $_COOKIE['language'];
}
if ($id_page == 839)  /*if the biography is italian*/
{
	setcookie('language', 'it', time() + 24*3600, null, null, false, true);
	echo 'j\'ai mis le cookie en ' . $_COOKIE['language'];
}