|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 23 ![]() |
bonjour,
actuellement avec ma base interbase (la version 7.5) j'ai des fois des soucis de deadlock lorsque j'essaye de faire des updates sur ma base des fois j'ai droit au message d'exception : deadlock update conflicts with concurrent update ma question est de savoir si il existe un mécanisme de verrou automatique sur ce système de base pour empêcher ce phénomène (je crois que les bases Oarcle gère ce problème) merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 16 ![]() |
il te faut gérer les trasnsactions à la mano.
Interbase/Firebird est un moteur de base de donénes soumis à transaction. Par contre si tu le stipules pas explicitement tu risques effectivement de te trouver confronter à des deadlock (sommes tout très rare). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 483 ![]() |
Ce phénomène se produit si des transactions agissent sur les mêmes données au même moment.
Normalement Interbase introduit des attentes pour les transactions qui risquent d'entrer en conflit avec celles en cours (notion de WAIT qui peut être paramétrée entre autre dans le driver ODBC ). L'option "WAIT" si elle est désactivée peut amener à des deadlocks. Si problème réccurrent augmenter le niveau d'isolement des transactions. le mode SERIALIZABLE doit éviter les deadlocks, je pense. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 23 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 483 ![]() |
Personnellement mes applications utilisent un driver ODBC EasySoft. Lors de la création d'une source de données ODBC il est possible de préciser si l'on met en oeuvre cette fonctionnalité des transactions d'Interbase.
Selon son environnement de développement je pense qu'il s'agit d'un paramètre à régler lors de la définition du niveau d'isolement des transactions. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com