|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour, j'ai un problème pour afficher dans un formulaire le calcul de la somme d'un sous-formulaire.
Je suis conscient que je m'exprime mal, c'est pourquoi je vous joins des copies d'écrans. Merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
Salut !
As tu essayé de mettre en pied de formulaire sur ton sous-formulaire un contrôle MontantGlobal (invisible si tu veux) qui contient =Somme([TotalTTC]) Puis ensuite, de dire que ton contrôle Total dans ton form principale est égale à MontantGlobal. Après si ça fonctionne pas en faisant juste un égale comme ça, peut-être qu'en passant par un petit bout de vba sur MontantGlobal au chargement pour dire que Total = MontantGlobal ça pourrait marcher |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonsoir David,
J'ai posté récemment une nouvelle discussion sur ce sujet. J'en ai un peu bavé au début, et j'aimerais éviter les mêmes rages aux autres. A mon avis tu devrais écrire: =Formulaire!ton sous-formulaire!ton champ, Par exemple comme ceci: = Formulaire!FormFacture!TotFacture (Et surtout pas de S à Formulaire) Marcel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Voir avec ce lien, comment atteidre un contrôle d'un sous formulaire à partir du formulaire principal. http://access.developpez.com/faq/?page=Ctrl#ctlsForm
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
Ouf c'est pas trop tôt, c'était tout con
l'on ne peux pas faire la somme d'un champ déjà calculé. Il fallait faire =somme([quantité]*[prix ttc]) Merci encore !!!! ![]() Et pour la suite des amusements, je suis sur un autres forum: requetes-sql/problemes-prix-changent/ by, david |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com