|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur en construction Inscription : mai 2011 Messages : 18 ![]() |
Salut tout le monde,
J'ai un petit souci sur une fonction IIf placée dans une requête, la voici : Code :
IIf(([Factures - Requête 2].[Montant TVAC]=[CA 2].[Total TVAC]),0,1) AS Expr1 La fonction IIf me renvoi TOUJOURS la valeur 1. Alors que quand je fais la soustraction simple de ces deux champs (Montant TVAC-Total TVAC) j'obtiens bien 0 si ils sont égaux. Il y a donc forcement un problème venant du IIf mais je ne vois pas lequel ! Es ce le fait que ce soit des nombres monétaires, je ne comprends pas Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Flogo2323,
Le VraiFaux sait tester les champs de type "Monétaire". En revanche, si les deux champs sont Null, alors Access les considére comme différents !... As-tu affiché, en clair, dans la même requête, la valeur de tes deux champs [Factures - Requête 2].[Montant TVAC] et [CA 2].[Total TVAC] ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Richard,
Et bien en effet j'ai bien affiché les deux champs dans ma requête. En fait même quand ces champs ne sont pas nul mais égaux, mon iif me rend toujours 1. De plus, je viens de constater un autre problème assez analogue : Etant donné que mon iif ne fonctionnait pas, je me suis contenté de faire la soustraction des deux puis dans un formulaire j'ai fait une mise en forme conditionnelle suivant le résultat de la soustraction. C'est à dire, si le résultat est nul alors "case" verte sinon "case" rouge. Et là non plus cela ne marche pas, elle reste tous le temps rouge alors que je vois que le contenu de la "case" en question est bien égale à 0.00 E (E = Euros). Que ce passe t il, on a l'impression que cette valeur n'est pas exploitable ! Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Flogo2323,
Peux-tu, directement dans la table, et sur un enregistrement concerné :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
Citation:
peut-être une solution dans la discussion: http://www.developpez.net/forums/d97...centimes-pres/ puis dans la contribution: http://www.developpez.net/forums/d97...arrondir-prix/ |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
En faite je viens de comprendre ce qui ce passait :
Mon champ [CA 2].[Total TVAC] est un champ calculé qui me retourne 2 décimales visuellement alors qu'en fait lorsque l'on place le curseur dessus, 3 décimales sont présentes. Mon champ [Factures - Requête 2].[Montant TVAC] est un champ saisi qui comportera donc forcément 2 décimales Et c'est de là que vient l'erreur ! Mais voilà, je n'arrive pas à limiter le calcul sur 2 décimales. Car lorsque je vais dans les propriétés du champ, et que je demande 2 décimales, c'est en réalité que l'affichage du nb de décimales qui changent pas leurs nb calculé. Merci de vos réponse |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Le diagnostic de Fabien (que je salue) est le bon, donc.
Il faut agir, en amont, pour arrondir tes montant avant de les éditer/afficher et, donc, avant de les stocker dans la table.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
UN GRAND MERCI A VOUS DEUX