|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je sais que mon titre de post n'est pas très clair mais je vais essayer de mettre bien à plat mon problème, simple à mon avis... J'ai 2 tables SQL dans ma base : Table A (ID, Nom, Prenom) Table B (ID, Adresse, Telephone) Le champ ID est une clé primaire et unique. Je souhaiterais afficher seulement les champs de la table A dont le champ "ID" serait identique à de la table B et dont le champ "Adresse" contiendrait le mot clé "keyword" Quelqu'un a-t-il une idée ? N'hésitez pas à me demander de reformuler mon problème si je me suis mal exprimer ! Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Il te suffit de faire une jointure entre les deux tables. Tu essaies tout seul ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut CinePhil,
Évidemment mes tables ne s'appellent pas "Table A" ni "Table B", je voulais faire un exemple simple car dans mon cas de figure les tables contiennent beaucoup plus de champs. Bref, admettons que ces tables s'appellent "personne" et "coordonnees" et qu'il est interdit de fusionner les informations de ces 2 tables en 1. Pour le mot clé "keyword" c'est aussi bien évidemment un exemple... On va donc dire que ce soit le mot clé "Avenue"... En effet, c'est bien la requête que je veux faire : Je veux afficher par exemple le Nom, Prénom d'une personne dont l'adresse contiendrait (entre autre) le mot "Avenue" J'ai déjà été jeter un oeil dans les cours mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe et le type de jointure à effectuer pour ma requête... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Tu veux donc les lignes des deux tables qui ont le même ID ?
Code :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Ça y est, après plusieurs tentatives, j'ai enfin trouvé la bonne syntaxe pour ma jointure ! Ça donne :
Code :
Trif' |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() |
Citation:
![]() Ça donne : Code :
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com