|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() nathalie muelas Inscription : janvier 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux requêtes avec un union, avec dans chacune des requête une date. Je voudrais ordonner mes résultats par ordre chronologique, de façon à ce que les lignes de résultats des deux requêtes s'imbriquent. Je ne sais pas si je suis très claire. J'ai donc écrit la requête sql suivante : Code :
Peut-être quelqu'un pourrait m'éclairer? Cordialement, guznat |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Deux choses :
Code :
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Avec ta requête UNION, et en ne considérant que les deux premières colonnes que tu donnes, la colonne "nom" de la première requête va fusionner avec la colonne "libelle" de la seconde requête et la colonne "date1" de la première requête va fusionner avec la colonne "date2" de la seconde requête.
Les parenthèses sont inutiles, sauf si, comme je le comprends, tu veux classer toute la colonne date. Il faut alors faire un SELECT sur l'ensemble de la requête UNION pour faire le ORDER BY : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Alors si tu veux conserver les 4 colonnes, il faut les simuler dans les deux sous-requêtes :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
En tout cas, votre solution fonctionne, je vous remercie. Cordialement, guznat |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour