|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Jérémy B-ACD-AD- IJÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de developpez un formulaire Access. Le but de ce formulaire est en faite de determiner quel sera la requette SQL à executer sur les tables. Mon probleme est que je dois faire un etat pour présenter les resultats mais que la requette SQL n'est pas figée. Elle est construite en VBA à chaque instance (non annulée) du formulaire. Donc, comment faire un Etat d'une requette non figée/static. Si la solution est : "Il faut coder l'état, le créer en VBA". Comment faire? Je n'ai pas trouvé d'informations satisfaisante à ce sujet. Merci de m'aider! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
ne pourrais tu pas faire une requête "Création de table" : TEMP1 appuyée sur cette requête et la passer dans ton état? |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Quand tu parles de requête non figée, que veux-tu dire par là ? Quelles modifications fais-tu sur cette requête par l'intermédiaire de ton code ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Jérémy B-ACD-AD- IJÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 106 ![]() |
Je modifie :
1) Le select, selon les choix il y a un attribut en plus(ou en moins) 2) Les clauses de selection, apres le where, les and varies selon les choix. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ce n'est pas la clause Where le plus embêtant, mais le Select ![]() Deux solutions : 1 - Génération dynamique d'état --> beaucoup de code à faire 2 - Jouer sur un état type (max de colonnes) en t'inspirant de cela : Création d'un état basé sur une requête analyse croisée Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
La reqette analyse croisée, c'est une requette dans un module (donc une chaine de caractere) ou une requette standart que l'on créer en mode création par exemple?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Re
Les deux sont possibles. Philippe
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Mais comment faire pour indiquer la que requette se trouve être le résultat d'une fonction d'un module et non pas un requette standart :
Code :
Set rstRequete = dbBase.QueryDefs("NomDeMaSuperRequette") Ma requette n'a pas de nom, c'est juste un String. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com