|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, j'aimerai permettre l'import d'un fichier CSV en 2 étapes, d'abord l'utilisateur spécifierait le lien du fichier via un input file classique, ensuite mon script lit les entêtes du fichier et demande à l'utilisateur de faire la correspondance entre les entêtes et les champs de la base (cela pour na pas être obligé d'avoir les colonnes dans le bon ordre et pour permettre d'ignorer certaines colonnes du fichier). Le problème est pour réimporter une deuxième fois le fichier, j'ai essayé de remettre un input de type file en display none mais je n'arrive pas à le récupérer dans la page suivante : Code :
Quelqu'un aurait une idée ? |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2009 Messages : 72 ![]() |
Que renvoie var_dump ($_FILES) sur la 2eme page ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de donner un name à mon input file (le 2eme), maintenant quand je valide j'ai ca :
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Tu ne peux pas forcer une valeur sur un input file, pour des raisons de sécurité.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Il me semble pourtant qu'un collègue avait déjà fait un import CSV en 2 étapes dans le même but de gérer la correspondance entre les entêtes et les champs de la base, le problème est qu'il ne bosse plus ici et que je ne retrouve pas ce fameux code. Tu sait comment je pourrait faire sans passer par un deuxième input file ? EDIT : Bon et bien en fait j'ai trouvé une solution toute simple, un move uploaded file pour enregistrer le CSV dans un dossier d'upload, et je lui passe le name dans un hidden, ensuite fopen sur dossier/$name et le tour est joué. Merci quand même pour vos réponses
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com