Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Autres
Autres Autres logiciels d'informatique décisionnelle, de statistiques, générateurs d’états ou outils infocentre : EpiInfo, FreeReport, FastReport, Hyperion, JPivot, QuickReport, Mondrian, ReportBuilder, Stata, Spad, Spss, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/05/2011, 12h45   #1
Invité de passage

Homme mustapha halaoui
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme mustapha halaoui

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Par défaut configuration mondrian postgresql

bonjour:
dans le cadre de projet de fin d'etudes, j'ai crée mon data warehouse sur postgresql et je fait une conception de cube olap avec Free Analysis Schema designer, mais je c pas comment configurer mon base de donnee avec mondrian je trouve ce cours la http://eric.univ-lyon2.fr/~kaouiche/...tallation.html mais la partie de configuration ce fait avec mysql, qq peut me aider pour bien configure ma base
merci d'avance
halaoui1987 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2011, 17h26   #2
Membre actif

Homme Julien Gourdet
& Technicien réseau
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Julien Gourdet

Informations professionnelles :
Activité : & Technicien réseau
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Ecosmose
Bonjour,

Je ne connais pas Mondrian, mais je pense que le principe reste le même puisqu'il exploite un SGBD. Le choix de ce SGBD se fixe sur d'autres critères.

Il te faut regarder dans les paramètres de connexion OLE DB nécessaire à une exploitation de la base postgresql. Je ne connais pas le designer que tu as utilisé pour la conception du cube. As tu déjà designer le modèle conceptuel des données (MCD) et as tu déployer le MPD (physique avec lefs étrangères, etc...) dans le SGBD ?

Si oui, regarde du coté de ce designer pour récupérer ta chaine de connexion. Je pense qu'elle y figurera. Tu pourras la réutiliser pour paramétrer mondrian.

Bon courage.

(PS: et 'c' n'est pas un verbe, on écrit , je ne sais pas )
Ecosmose est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.

Partenaires

Hébergement Web