|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() mustapha halaouiÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
bonjour:
dans le cadre de projet de fin d'etudes, j'ai crée mon data warehouse sur postgresql et je fait une conception de cube olap avec Free Analysis Schema designer, mais je c pas comment configurer mon base de donnee avec mondrian je trouve ce cours la http://eric.univ-lyon2.fr/~kaouiche/...tallation.html mais la partie de configuration ce fait avec mysql, qq peut me aider pour bien configure ma base merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas Mondrian, mais je pense que le principe reste le même puisqu'il exploite un SGBD. Le choix de ce SGBD se fixe sur d'autres critères. Il te faut regarder dans les paramètres de connexion OLE DB nécessaire à une exploitation de la base postgresql. Je ne connais pas le designer que tu as utilisé pour la conception du cube. As tu déjà designer le modèle conceptuel des données (MCD) et as tu déployer le MPD (physique avec lefs étrangères, etc...) dans le SGBD ? Si oui, regarde du coté de ce designer pour récupérer ta chaine de connexion. Je pense qu'elle y figurera. Tu pourras la réutiliser pour paramétrer mondrian. Bon courage. (PS: et 'c' n'est pas un verbe, on écrit , je ne sais pas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com