|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Bonjour à tous,
Une petite proposition de fonctionnalité pour le forum. Les votes positifs ou négatifs sont très pratique mais parfois un peu limité. Dans un fil de discussion j'ai par exemple voté négativement à un message mais j'aurais aimé pouvoir commenté mon vote (expliqué pourquoi la solution technique proposé n'était pas bonne). Or ma remarque n'avait pas vraiment sa place dans la discussion puisque entre temps d'autre proposition avait été fait. Il serait donc intéressant de pouvoir commenter une réponse , sans pour autant faire une réponse au thread. Ces commentaires apparaitrait par exemple caché et on pourrait les "déplier" sous la réponse. Il n'yaurait pas toutes les possibilité d'édition des réponse , du simple texte suffirait. En pièce jointe un petit exemple (bon je suis pas graphiste hein ^^ ) |
|
06
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 402 ![]() |
Bonjour,
Personnellement j'ai bien du mal à trouver cette fonctionnalité utile. Si je souhaite répondre à un message d'une discussion mais que d'autres commentaires ont été écrits, je cite le message dans ma réponse. Si la discussion devient trop complexe ou si 2 discussions apparaissent dans une seule, l'équipe de modération pourra scinder la discussion en 2.
80
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
Je me permet de défendre un peu mon idée
Je prend un exemple. un utilisateur poste un message du genre : Citation:
Le fait de lui demander de donner du code n'est pas intéressant dans la discussion mais tout de même nécessaire. C'est plus une fonctionnalité pour les personnes qui lisent les discussions par la suite que pour ceux qui y participe pendant sa période d'activité. Ca m'est venu à l'esprit suite à des recherches conjointe sur stackoverflow et dvp. Sur dvp c'est pas rare de devoir se taper une ou deux page de chose plus ou moins utile pour finalement trouver ce que l'on cherche. Je veux pas compare dvp et S.O qui sont deux outils différents mais parfois un peu plus de clareté ferait du bien |
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonsoir,
ça ne va générer des embrouilles pour la chronologie entre les réponses - commentaire - commentaire des réponses ![]() A+. |
|
|
50
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
L'information donnée par les votes a au moins le mérite de se "diffuser" dans le même sens que les posts du topic, alors que des commentaires ajoutés à chaque post auraient plus un côté "transverse" au sujet principal. Ça n'aurait pour effet, comme l'a dit andry.aime, que d'apporter de la confusion à la discussion.
Vous postez du code ? Merci d'utiliser les balises [CODE] ... [/CODE] Un message vous paraît pertinent ? Merci de le gratifier d'un vote positif ![]() Vous avez obtenu une réponse à votre question ? Merci d'utiliser le tag ![]() [ En cas de besoin retrouvez moi sur l'AnoChat ] __________________ Ingénieur R&D, diplômé en 2007 de l'ISIMA Doctorant à l'EDSPI de Clermont-Ferrand, depuis 2011. |
|
|
20
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Sylvain Développeur Windev et technicien maintenance Inscription : janvier 2008 Messages : 1 222 ![]() |
Citation:
Il est vrai que le fait de demander des précisions n'est pas intéressant dans la discussion mais c'est important de le voir dans la discussion ainsi de nouveaux membres verront l'importance de données un maximum de détails pour avoir une réponse ( ce qui j'espère à l'avenir sera le cas dans toutes les discussions pour les forums techniques). Dans ton exemple les commentaires sont par défaut cachés donc il faudra être sur que le message dans les commentaires n'est que "commentaire" et non commentaires et réponse technique. Sinon les modérateurs vont passé leurs temps à déplacer les messages vers les commentaires et inversement. Perso si j'ai un commentaire à faire pour une discussion sur un forum technique je réfléchis à deux fois avant de le faire (ce qui des fois m'évite de poster des Co****ries)
la touche est ton amie. l'aide ne mord pas quand on la consulte...PS : n'oubliez jamais que nous ne sommes pas avec vous sur le projet. Donc plus vous donnez d'informations et d'exemples de codes et plus nous pourrons vous aider. Un exemple vaut mieux que de longs discours... Pensez à utiliser les votes, merci |
|
|
|
40
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 793 ![]() |
bonjour,
si en plus le commentaire est caché par défaut qui va le lire ? Je vais répéter ce qui a déjà été dit : autant faire une citation si on a une remarque à ajouter. |
|
|
60
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Ca revient à remettre au gout du jour NNTP
Blague à part, certains moteur de forum permettent un affichage arborescent plutot que linéaire. On s'apperçoit que très vite cela devient imbittable, dans la mesure où certains utilisateurs continuent à utiliser le forum en linéaire.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Il était pas question d'arboresence dans ma proposition mais d'un seul niveau de commentaire. Si effectivement on peut commenter le commentaire du commentaire du commentaire , on en sort plus.
Exemple en action : http://stackoverflow.com/questions/5...979847#5979847 |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 793 ![]() |
Excuse moi encore Grunk, mais je ne suis pas convaincu
D'ailleurs ton exemple a soulevé un problème : tu sais que sur le forum certaines discussions ont plusieurs dizaines de messages..... Imagine une discussion avec 50 réponses quel serait l'intérêt de faire une remarque sur des messages perdus au milieu des autres réponses ? Une remarque peut avoir un intérêt sur les premiers messages pour inciter la personne qui a ouvert la discussion à préciser son problème, mais ensuite ? Dans l'exemple que tu donnes la discussion est courte, et j'ai l'impression que les remarques ont un nombre limité de caractères. Et visiblement leur éditeur est limité en fonctionnalité : on ne peut pas citer un message pour commenter sa pertinence. Du coup, je reviens au point de départ : on fait une citation.... et éventuellement on complète avec un +1 ou un -1. |
|
|
20
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
Faut pas , mon idée à le droit d'être mauvaise / pas adaptée ^^
Citation:
Et j'en reviens aussi à mon point de départ ^^ . Il est parfois malvenu de faire une citation d'un message trop haut dans la discussion alors que cette dernière à suivi son court (enfin c'est mon avis). |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 811 ![]() |
Je ne suis pas foncièrement contre, mais je me fais une idée de comment ça va dégénérer :
Michel va créer un topic pour décrire son problème ; alors que la discussion commence pour mettre le doigt sur la cause de son problème, Robert − que Google aura guidé sur la page − va débarquer et commenter le premier message du PO : « Salut, j'ai le même problème sauf que moi patati patata. T'as trouvé une solution ? ». Résultat : sujet double, discussions parallèles, etc.
20
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 368 ![]() |
Citation:
- soit le commentaire que tu veux apporter n'est qu'un détail et si le message est 3 page avant et ça ne sert à rien de le laisser; - soit les messages qui sont après le message que tu veux commenter ont déjà [corriger, commenter...] ce post; - soit les infos que tu veux apporter n'ont pas été dites et tu peux donc les poster sans hésiter pour contribuer à la discussion. Si laisser un commentaire est possible, les personnes qui suivent la discussion ne vont même pas le voir, ceux qui viennent d'arriver sur la discussion vont directement aux derniers messages. Au final, il sera noyé dans la discussion... |
|
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
C'est le même principe que le forum commentcamarche.net.
Perso je trouve le site de DVP beaucoup mieux que celui de CCM. ça fait un peu brouillon leur forum quoi, avec des posts partout, des gens qui posent des questions à la suite du sujet ou bien sur un commentaire de post. Assez dur de s'y retrouver. Si tu veux réagir à un post précédent, tu as la fonction "citer" qui est là pour ça |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com