|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, je suis tout nouveau ici, j'espère que je ne me trompe d'endroit Voilà ma question. J'ai deux tables (Video et Revue), je voudrais pouvoir afficher les données de ces tables sur la même page, les unes à la suite des autres, en fonction de leur date d'ajout par un utilisateur. Il n'y a aucun lien entre ces tables, a part les id_utilisateur, mais ce n'est pas un lien direct. Mon problème n'est pas en soit la récupération des données, mais plutôt l'utilisation du pager. Sur une autre des mes pages, j'utilise sfDoctrinePager, mais il n'y a qu'une table à afficher. Donc là je suis un peu perdu, j'ai fait des recherches dans tous les sens sur Google, et je suis tombé ici, j'ai vu d'autres topics, mais jamais mon problème ![]() Je vous remercie d'avance de votre réponse les gars Nemesis93_75 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Problème intéressant....
Mais le pager n'est prévu que pour gérer une source. J'ai du mal à voir comment tu veux articuler un affichage à partir de deux sources différentes...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Comme le dit Michel, le pager ne sait gérer qu'une seule source, et dans l'absolu, c'est heureux. Maintenant, si vous voulez méler les informations de deux tables différentes mais dont vous pouvez établir un tronc commun en terme de colonnes, vous pouvez éventuellement passer par une vue, basée sur un UNION entre le select de la table "Video" et celui de la table "Revue". Le union vous permettra de plus d'ajouter une colonne virtuelle "data_type" qui pourra contenir soit "video" soit "revue", en fonction de la requête qui ramène l'information. référencez cette vue dans votre schema.yml et générez vos models et vos tables sur Doctrine. De là, vous pourrez utiliser votre pager pour parcourir les vidéos et les revues comme si elles venaient d'une seule table. HTH |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
Je n'est pas regarder, mais pager fonctionnerait peut être avec deux blocs Ajax dans la page ? si ça fonctionne ça pourrait permettre de parcourir indépendamment les deux listes non ?
autre solution un peu 'bricolage' .. les iframes , en pointant vers deux modules avec des layouts quasiment 'vides'.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com