|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 238 ![]() |
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis de programmation. je ne sais pas comment récupérer des variables dans une class, variables précédemment définies Voici ma structure de code : Code :
Lorsque j'exécute le code, j'ai des messages d'erreur du type Notice: Undefined variable: nom_PoliceNormal in. Ici je n'arrive pas à transmettre les valeurs $nom_PoliceNormal et $nom_PoliceGras dans la fonction header. Je cherche donc à savoir comment transmettre des variables dans la function Header() qui appartient à une Class, variables qui auront été définit en dehors de la class. Comment faire, j'ai essayé en vain tout un tas de truc, mais rien de fonctionne Par avance un grand merci. tavar
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
dans un premier temps, dans la classe PDF8 créez les propriétés correspondantes aux variables en question.
Passez ces variables au constructeur de la classe PDF8. S'il n'existe pas, créez le (en n'oubliant pas de faire appel au constructeur parent dans le constructeur de PDF8). Enfin, dans le constructeur, sauvegardez ces variables dans les propriétés de l'instance. Ces valeurs seront alors disponibles dans les méthodes de votre classe. HTH. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour Agnello Fabrice,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Toutefois, pourriez vous me donner un exemple pour $nom_PoliceNormal. Je comprends avec votre réponse que je dois me plonger sérieusement dans ces notions de class. Malheureusement, à la minute où j'écris, je suis pris par le temps. Par avance merci beaucoup, tavar
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
un exemple court :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
Merci.
Je constate qu'il me manque trop de notions pour modifier ainsi tout le code. Je conserve ce sujet pour y replonger dès que possible. Pour l'heure, je vais utiliser une méthode de bidouille : je récupère mes variables dans le code principal, je les stocke aussi dans Code :
Code :
en tout cas merci
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
je vous confirme que c'est tout sauf propre.
Je ne sais pas dans quel contexte vous développez, mais si c'est dans le cadre professionnel (ceci dit quel que soit le cadre, ce qui suit reste valide), je ne saurais que trop vous recommander de "poser les valises" rapidement et d'entreprendre de vous former au concept des classes en PHP (sans forcément entrer dans tout le formalisme objet, bien que ce devrait être un pré-requis pour tout bien appréhender). Il doit certainement exister sur developpez des tutoriels adaptés. Vous verriez du coup qu'il existe des solutions élégantes et efficaces. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com