|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous!
Après nombreuses recherches, aujourd'hui n'est pas mon ami ^^En effet, j'ai trouvé des choses qui se rapproche de ce que je cherche mais rien de colle. Je vous explique, je voudrais mettre les lignes de mon formulaire continu de différentes couleurs en fonction de la valeur d'un des contrôles de la ligne. Mon formulaire représente une liste de contrats d'assistance pour lesquels j'affiche : - le nom de la société qui a souscrit le contrat - le numéro du contrat - la date de souscription - la date d'échéance - plus quelques autres infos Ce que je voudrais c'est que les contrats dont la date d'échéance : - est dépassée depuis plus de 3 mois soient en rouge - est dépassée de moins de 3 mois en orange - sera atteint à la fin du mois suivant (le mois en cours) en jaune - va plus loin en blanc Pour faire cela, j'ai essayé différente chose mais je n'arrive pas au résultat voulu. J'ai trouvé un tuto qui montrait bien comment changer la couleur ligne par ligne mais c'est avec une liste déroulante (donc pas automatique avec la date). J'ai essayé la mise en forme conditionnelle sur tous les contrôles avec 3 conditions (mais j'ai du mal avec les expressions surtout au niveau de différence de date). J'ai essayé de mettre un controle en fond de la longueur et hauteur de la ligne que j'ai fait changer de couleur en vba , ces trucs fonctionnés à moitié (mais peut-être par ma faute) . J'ai réussi à bien faire correspondre les couleurs, mais toutes les lignes prennaient la couleur de la dernière date. Après j'ai un doute sur l'endroit où faire l'appel du code Code :
Donc voilà si vous avez déjà essayé de faire quelque chose de similaire ou que vous ayez une idée pour m'aider je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
La MFC sera le plus simple dans ton cas. Tu nous dis que tu as essayé, peux-tu mettre les expressions que tu as testé ? As-tu lu ce tuto : La mise en forme conditionnelle sous Access Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
J'ai déjà regardé ce tuto, oui. Ainsi que cette discussion (c'est d'ailleurs d'ici que j'ai été voir le tuto)
Je viens de réessayer la mfc mais access me dit que mon expression est incorrecte mais je ne vois pas quel est le problème Edit: Pour le rouge: DiffDate("m";Date();[Date fin])<=-3 Pour le orange: DiffDate("m";Date();[Date fin])<=0 Pour le jaune: DiffDate("m";Date();[Date fin])<=2 et là ça a l'air de vouloir marcher, je vous tiens au courant dès que ça sera complétement opérationnel, du coup je mettrais "Résolu" quand ça sera certain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com