|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je viens de mettre en place un serveur proftpd utilisant une BDD mysql pour la gestion des utilisateurs ainsi que son module "quota" me permettant de limiter leurs espaces disque. Le problème est le suivant: Lorsque l'on utilise le mode de transfert ASCII, la table des quotas ne semble plus se remplir, ainsi les utilisateurs peuvent la dépasser sans soucis. J'ai vu que l'on pouvait changer le mode de transfert par défaut et ainsi le mettre en binary. Mais un utilisateur peut toujours forcer l'utilisation du mode ASCII. Ce qui me pose toujours un problème... vsftpd, pureftp etc... peuvent forcer l'interdiction du mode ASCII dans leurs fichiers de conf mais n'intègre pas le module quota. Celui de proftpd me permettant d'intégrer les quotas dans une BDD). Peut-on interdire l'utilisation du mode de transfert ASCII? Peut-on intégrer les transfert en mode ASCII dans la gestion des quotas par clients? Merci! |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
je crois qu'il y a erreur sur pureftpd car il permet de gérer les quotas avec des utilisateurs virtuels.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
un binaire émis en mode ascii n'est pas exploitable. l'utilisateur pourra pas l'utiliser de toute façon donc il ne l'enverra pas ainsi, de plus les serveur ftp s'affranchissent en général de ça en sélectionnant le mode binaire/ascii en fonction du fichier qui demande à entrer. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com