Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > jQuery
jQuery Forum d'entraide sur le framework jQuery. Avant de poster : Tutoriels jQuery, FAQ jQuery, Tous les tutoriels JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/05/2011, 10h51   #1
Membre à l'essai

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Slider de page "dynamique"

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un composant pour JQuery (de préférence, mais si cela existe ailleurs, je suis preneur) qui permette de slider entre différents contenus HTML. Cela existe j'en ai trouvé plein de disponible, mais j'en cherche un qui ai une particularité : je dois effectuer le slide sur plusieurs 100 aines de pages, alors j'aimerais qu'il charge dynamiquement le contenu des futures et précédentes pages dans le slider via ajax et un script PHP (le contenu des pages est généré dynamiquement en tirant les infos d'une bdd)...

Okay je suis pas du tout sûr que cela existe... mais bon. En fait l'idéal serait qu'il précharge les -N- pages précédentes et suivantes (6 par exemples) au fur et à mesure qu'il avance... Cela vous semble-il plausible ? ou dois-je développer moi même ce truc là ??

Merci de votre écoute.
Guillaume.
kayoum est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/05/2011, 22h47   #2
Rédacteur

Homme Daniel Hagnoul
Étudiant perpétuel
Détails du profil
Nom : Homme Daniel Hagnoul

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant perpétuel
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonsoir

La gestion et le stockage de plusieurs centaines de pages, c'est et cela doit rester un problème gèrer par le serveur. Dans une page web, on peut changer le contenu du body, d'une division ou d'une iframe en utilisant une transaction AJAX. La méthode adéquate est load( url, [ data ], [ complete(responseText, textStatus, XMLHttpRequest) ] ) : http://api.jquery.com/load/.

FAQ jQuery

Mon cahier d’exercices sur jQuery & Co

Si un message vous a aidé ou vous semble pertinent, votez pour lui !
danielhagnoul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2011, 18h15   #3
Membre à l'essai

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut RESOLU

Exactement, tout à fait d'accord avec vous ! Merci de votre réponse. Le truc c'est que l'aspect présentation (la couche IHM) est géré par le client. Il m'a donc fallu trouver (et c'était la raison de mon précédent post) un façon qui puisse respecter le principe que vous avez annoncé, tout gérant cet aspect SLIDER géré en local. Finalement j'ai trouvé en Ceebox une solution qui m'a permis de régler mon problème.

Merci encore
kayoum est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42.

Partenaires

Hébergement Web