|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Mélanie Inscription : janvier 2007 Messages : 80 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais ajouter un nouveau champs dans une table existante, en y injectant des données que j'ai dans un ficher Excel. Je m'explique : - j'ai un fichier Excel dans lequel j'ai des données, par exemple : Nom / Prénom / Date de naissance / N° de téléphone - j'ai une table dans Access dans laquelle j'ai les données : Nom / Prénom / Date de naissance, mais je n'ai pas le N° de téléphone (+ un NumAuto comme clé primaire) Les données Nom / Prénom / Date de naissance sont les mêmes dans Excel et dans Access. Je voudrais ajouter le champs N° de téléphone dans la table Access, en y injectant les données de Excel. Je ne peux pas le faire en manuel (en pratique j'ai plusieurs champs à rajouter et j'ai plus de 1000 lignes), ni vider ma table et la re-remplir, car j'ai d'autres tables liées, qu'il ne faut pas que je supprime en cascade... Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la manière de faire cela? Peut-être avec une requête? Je vous remercie par avance pour votre aide. MelaAllIn |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Voilà comment il faut procéder: - crée le champ manquant dans ta table - importe ton fichier excel dans access - remplis le champ en construisant une requete action du type mise à jour composée des 2 tables reliées par une jointure triple au niveau des champs nom,prenom et datenaissance. Tu peux te contenter d'une jointure double composée du nom et du prenom si ces 2 champs peuvent garantir l'unicité des enregistrements Cordialement |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
OK, merci reedy.
Je vais tester ça, je vous tiendrai au courant |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Je viens enfin de trouver le temps de tester la solution de reedy et ça marche, merci!
A bientôt. MelaAllIn |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com