|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 101 ![]() |
Bonjour je travail sur SQL Server 2008
Ma requete rencontre un probleme selon Microsoft sql server management edition. Une erreur de syntaxe vers le mot clé group sur ma derniere ligne Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Indenter le code de votre requête vous aurait aidé à trouver la source de votre erreur : Code :
C'est probablement : Code :
ON table1.idpersonne = ENFANTS.idpersonne La requête qui spécifie le UNION ALL peut s'écrire ainsi, puisque vous n'utilisez pas de fonction d’agrégat (COUNT(), SUM(), MIN(), MAX(), AVG(), ...) Code :
Ensuite vous écrivez : Code :
C'est donc bien que vous ne vouliez pas de doublons. Dans ce cas il suffit d'enlever les DISTINCT (ou GROUP BY), et le ALL d'UNION. Le tri est effectué par UNION. Votre requête devient alors : Code :
Comme vous n'en avez pas mis, c'est le schéma pas défaut, qui est dbo. Vous pouvez aussi utiliser les alias de table pour alléger le texte de votre requête @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||||||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 101 ![]() |
J'ai trouvé merci beaucoup de votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Ce n'était pas le prédicat de jointure manquant ?
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com