|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 152 ![]() |
Bonjour, j'ai un Dell inspiron 6400 depuis 5 ans.
Passé sous Seven il y a 2 ans et demi voir 3. Et depuis je n'arrive pas a trouvé un drivers compatible ou une astuce pour faire marché mon lecteur/graveur DVD : SONY DVD+-RW DW-Q58A ATA Device Sous XP pas de soucis, sous Seven il me le considere comme lecteur CD. Avec ma-config cela me note : "Drivers mal installé" Je l'ai retiré, desinstallé etc, cherché un drivers compatible mais rien a faire et evidemment celui de XP ne passe pas. Si quelqu'un a une idée. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
La seule veritable solution est de trouver le driver pour ton materiel. S'il n'existe pas sur le site du constructeur, tu peux essayer de voir si celui-ci ne propose pas un driver generique. D'ailleurs, n'avais-tu pas un CD de livre avec ton graveur, CD qui contiendrait les drivers ? Si oui, essaye de les installer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Habituellement il n'y a pas besoin de drivers pour un graveur de dvd.
Seven (comme xp je pense) l'affiche effectivement comme un lecteur de cd dans l'explorateur, mais après il faut voir si il est reconnu avec ton logiciel de gravure
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Citation:
Par contre, pas besoin de pilote (le pilote Windows est installé par défaut) que ce soit sur du matériel récent ou (très) vieux, mais je n'ai pas de Sony. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com