|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 304 ![]() |
Bonjour,
Après plusieurs recherche voici mon but PLACER dans un formulaire: à partir d'une liste de date que j'ai dans une table nommé ETAPE faire une sorte de retroplanning. avec access (MERCI pour vos retour car je bloque) Exemple : J'ai une série de réf comportant des dates effectuées en 2011 ref1= 25/05/2011 , ref1=10/01/2011 , ref3 etc... arriver à placer les "réf1" dans une formulaire de S1...... à......S52 En gros arriver à placer la ref dans une sorte de retroplanning S1...... à......S52 Est-il possible dans un formulaire access comment créer une sorte de retrpolanning dans un formulaire access mais malheuresement je |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Quels sont toutes les tables et tous les champs utilisés dans ton rétroplanning, Tu peux toujours te baser sur cette discussion en inversant les numéro de semaine: bonne continuation,
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Salut,
Les tables et tous les champs utilisés pour mon rétroplanning, champs 1 Etape 1 /champs 2 Etape 2/ jusqu'à 8 issu d'un export excel que j'envoi automatiquement vers ma table access toute ces étape sont mises à jour avec requête mise à jour marche très bien. En suite j'ai 52 colonnes dans la même table pour les semaines S1 / S2 / S2 ect... juqu'à S52 . Je souhaiterais simplement à l'aide d'une requête placer une lettre dans la même table exemple : si la date dans le champ etape 1 est le 02/01/2011 alors placer automatiquement le mot E1 dans ma même table en S1. même chose champs etape 2 est le 12/01/2011 automatiquement le mot E2 dans ma même table en S2. Mon point de bloquage c'est ça je n'arrive pas à faire cette concordance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Il ne faut pas créer ces 52 champs dans ta table mais plutôt utiliser une requête sélection pour faire cela: Code sql :
Code :
A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci pour les informations et le bonne aiguillage de votre part, J'ai essayé de mettre en place la requête que vous m'avez auiguillé mais cependant cette dernière n'est pas ci facile à programé, avec mon exemple de 52 semaines je galère un peu... suite à votre question le faite de garder les résultats de S1 à S52 avec E1 à E8 dans la table , c'est que derrière je fais des compteurs pour compter le nombre de E1 E2 ect...c'est pour cela que j 'ai besoin de les stocké dans ma table. je n'arrive pas à faire cette concordance.
1-/ j'ai inséré le code VBA dans le module sa ok (faut-il lancer la procédure à chaque fois ou elle se fait de manière auto ? ) 2-/ J'ai crée la requête simple mais il y a des erreurs lors de l'execution de cette dernière (comment faire pour la concordance de S1 à S52 en fonction des dates Etape 1 à 8 ) En pièce jointe mon exemple avec le point de bloquage, par avance merci de votre aiguillage. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Je ne peux pas lire ton fichier au format 2007 En faite à la base il y a un problème de normalisation: Tes champs Etape1,Etape2,Etape3...Etape8 ne devrait faire qu'un champ Etape
|
00
|
|
|
#7 | ||||
Une solution serait, si tu ne peux pas faire autrement, de traduire tes données horizontales (Etape1,Etape2,...) en données verticales (Etape)
Pour cela il te faut une table T_CodeEtape contenant: CodeE "E1" "E2" "E3" ... "E8" après tu créer une requête R_Etape, qui verticalise tes données horizontales: Code sql :
Et tu finis par une requête croisée, avec en en-têtes de lignes les codes "E1","E2"... et en en-têtes de colonnes les numéros de semaine: Code sql :
A+
||||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Voici le visuel pour avoir une idée
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Ouais, j'ai bien compris, je dis juste qu'il y a 1 problème de normalisation de tes données.
Si tu n'as pas d'autre choix alors essaie cette requête que j'ai construite en VBA: Code sql :
A+
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Merci j'ai fais une petite modif sa fonctionne bien !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour User je reviens vers vous au sujet de la requête qui permet de placer :
1-/Si la date dans le champ etape 1 est le 02/01/2011 alors placer automatiquement le mot E1 dans ma même table en S1. OK sa fonctionne mais malhereusement que pour les dates introduitent avant la création de la requête. je viens de m'apercçevoir quand j'ajoute maintenant un enregistrement de date dans mes etapes j'ai j'ai un message d'erreur qui se place de S1 à S52 . Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Salut,
Tu peux me confirmer qu'une semaine 53 n'est pas pour tout de suite, apparemment tu ne l'utilises pas sur ton planning, Sinon explication du message d'erreur : quand tu saisis de nouvelles dates, il y a des dates vides sur la nouvelle ligne et la fonction switch bug, elle ne comprend pas ces valeurs nulles. Une solution, remplacer les valeurs nulles par une date de semaine 53, qui ne sera pas affiché sur le planning. Par exemple la date #28/12/2009# débute une semaine 53 elle se traduit en entier long par 40175 c'est plus simple a mettre dans le sql: Donc on a un truc comme ça : Code :
Switch(NumSemaine(nz(Etape1,40175))=1,'E1'...) Code sql :
A+
||
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Tout d'abord merci User votre analyse, la sem 53 je l'utiliserai pas tout de suite
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour, et merci pour votre aide tout d'abord,
Je viens de voir après plusieurs tentative quand j'ajoute maintenant un enregistrement de date dans mes etapes S1 à S52 sa fonctionne très bien OK!! . Or le petit pb c'est que j'ai besoin certaines fois par exemple : 1-/ J'ai besoin d'entrer des info maunellement entre les étape sa marche pas un vrai grand pb pour mon planning sans cela sa me bloque tout 2-/ Solution qui pourrais débloquer tout j'ai essayé au niveau de la requête mais pas réussi, comment faire Entre mon E2 qui est renseigné en S1 je dois avoir un delai de 4semaines dans mon planning S2,S3,S4,S5, une couleur verte qui dit que c'est normale ensuite en S6 logiquement je dois avoir E3, mais si j'ai pas E3 à cette semaine avoir une couleur rouge. En gros si j'ai 4 semaines entre les deux étapes E2 et E3 avoir du vert avoir un rouge à partir de la 5 ème semaines par exemple tps que E3 n'est pas renseigné. Merci pour votre aide car la je suis clairement bloquer pour mon planning |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Salut,
Tu as toujours S1.............S6 E2.............E3 ou ca peut être pqr exemple : S2.............S7 E2.............E3 A+
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour User,
oui j'ai bien cela S1.............S6 E2.............E3 en fonction des dates renseignée ok mais le pb entre les deux je voudrais mettre une couleur c'est videactuellement j'ai besoin de faire 2 choses : mettre de la couleur rouge ou vert : 1-/Renseigner des choses manuellement mais impossible c bloqué comment faire ?? 2-/ mettre du vert automatiquement pour dire nous sommes dans le delai donc les 4 semaines S1.............S6= s2 vert s3 vert s4 vert s5 vert S2,S3,S4,S5 passe en vert et si s6 toujours pas renseignée c'est à dire E3 alors rouge en S6 en S7 et cela reste en rouge jusqu'a E3 est renseignée UN GRAND MERCI POUR VOTRE ECLAIRAGE |
|
|
00
|
|
|
#17 |
En général, on ne colorie pas de la même manière les cases d'un formulaire tabulaire Access et les cases d'1 tableau Excel.
Pour Access le seul moyen c'est de passer par la mise en forme conditionnelle qui d'accepte au maximum que 3 conditions et donc 3 couleurs différentes : Voici de la lecture: http://warin.developpez.com/access/mfc/ A+
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour à tous,
Merci pour vos infos User, mais dans mon cas de figure je suis en formulaire est en mode feuilles de données, j’ai environ + 1200 lignes plus facile à gérer avec access. J’ai cherché comment faire une alerte couleur simple entre deux étapes dans mon planning, avec une MFC est-il plus pratique par requête ? ou VBA ? j'ai 4 semaines entre les deux étapes E2 et E3 avoir du vert avoir un rouge à partir de la 5ème semaines par exemple tps que E3 n'est pas renseigné. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com