|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Lycéen Inscription : mars 2009 Messages : 201 ![]() |
Bonjour,
peut-on supprimer une variable déclarer avec un var ? tel que: Code :
Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Non ce n'est pas possible, mais la question existentielle est pourquoi veux-tu faire cela ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bas j'ai vu ça sur la doc de Mozilla et je me suis dit que ça semblé bizard
et j'ai vu qu'en effet ca ne se supprimer pas la variable donc je voulez savoir si une autre fonction pouvais combler ce problème De plus, pour des questions de mémoire est-il important d'utiliser delete ? parce que l'on ma dit que IE avait des perte de mémoire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Si vraiment tu as une variable supposée être "volumineuse", tu peux lui affecter la valeur null ou undefined, ça règlera l'éventuel problème...
Sinon, le seul moyen de détruire une variable est de la définir dans un contexte local, comme ça, elle disparaitra à la fin de l'exécution de la fonction. Enfin, pour les fuites de mémoire de IE, cela n'a rien a voir. Dans la mesure où JScript est exécuté dans différents contextes, IE possède 2 garbage collectors distincts, un pour le core JavaScript et un pour le DOM. Or ces deux garbage collectors ont (avaient ? car je ne sais pas comment cela a été rectifié avec IE8+) du mal à gérer les références croisées entre l'un et l'autre (en gros si un objet natif référence un objet DOM qui lui-même référence un objet natif) ce qui empêchait de libérer ces objets. Donc rien à voir avec une variable déclarée
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
D'accord
merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
mdr
![]() j'étais jeune u_u |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Je comprends tout à fait. Moi aussi.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
A l'époque ?
Citation:
Oula, ça date, y'avait déjà Internet en 2009 ?
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
A l'époque du choix du pseudo dans l'absolu, Romain. Mon pseudo a 15 ans et je ne compte pas en changer.
|
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
ouais on arrete pas le progrès hein Romain