|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 477 ![]() |
bonjour,
pouvez vous sp m'aider, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. je cherche à tester la valeur du champ field1 dans la clause where, si field1 est différent de null je le rajoute dans la clause where, sinon (field1=null) ne sera pas ajouté dans la clause Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
pas compris ! Écris explicitement ce que tu veux faire avec ton field1
Tu veux le comparer avec Champ1? Si tu fais implicitement le cas où field1 est null sera faux.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut !
Justement, je pense que notre amis ne veut pas que ce soit "faux". Je suppose que "ne sera pas ajouté à la clause where" veut dire ne pas filtrer... Donc je dirais : Code :
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 477 ![]() |
désolé, j'ai commis une erreur,
voici la requête Code :
cdt |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Et ça marche ce bout-là :
Code :
AND CASE WHEN field1 IS NOT NULL THEN field1 mp1 ELSE END
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ça veut dire quoi pour vous prendre un compte une colonne dans le filtre ?
Si votre colonne field contient la valeur 3, WHERE 3 ne signifie rien.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com