|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un exercice sur SAS s'il vous plait.
Le fichier de données 'Fleurs.dat' de type texte, situé dans le répertoire 'D:\Plantes, contient les variables "Nom", "Type", "Age". Les premières lignes sont les suivantes : Rose;A;3 Muguet;A;4 Coquelicot;B;2 Tulipe;C;1 1/ Ecrire le programme SAS permettant d'importer les données (sa c'est fait) 2/ Ecrire une procédure permettant d'afficher le "nom" et le "type", uniquement pour les enregistrements dont la variable "Type" contient une valeur incorrecte. 3/ Ecrire une procédure permettant d'obtenir le pourcentage de chaque modalité de la variable "Type". 4/ La variable "type" doit contenir les modalités A,B,C. Créer trois variables booléennes à partir de ces valeurs 5/ La variable "age" peut contenir des valeurs manquantes. Créer une variable Age0 prenant pour valeur "Jeune" si la fleur a 5 mois ou moins, "adulte" à partir de 6 mois. Merci par avance pour votre aide. TheGirly |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
tu veux tricher ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non, comprendre !
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonsoir.
Nous sommes bien sûr tous prêts à t'aider à comprendre. Mais on ne va pas te donner la solution toute rôtie, avec les explications en bonus. Il faut que tu y mettes aussi du tien. Citation:
Si tu as commencé à programmer une solution, à ta disposition pour en discuter. Bon courage. Olivier |
|
|
|
30
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Invité de passage
Q2 :
Code :
Code :
Code :
Q5/ Code :
Merci par avance |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Salut,
J'espere que ça repondra à ta demande, je n'ai pas du tout chercher à comprendre ton programme. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour cette aide.
J'ai changé des choses dans les programmes que vous avez écrit concernant la fréquence au lieu du pourcentage. Je ne comprend pas dans la question 5 pourquoi vous avez écrit missing(age) then age=0 ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
C'était juste pour remplacer des valeurs manquantes par zéro si jamais il y en a.
C'est pas nécessaire dans ton cas! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
D'accord merci