|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour à tous,
Il serait pratique de prévoir une recherche de même type que les recherches habituelles au niveau de la page "Liens rapides" / "Discussions suivies". La technique de la recherche resterait la même (elle est excellente), seul le panel à analyser (la source) serait différent : uniquement les discussions suivies. Cela pourrait donner l'image attachée. En effet, il m'arrive (peut-être ne suis-je pas le seul) de me rappeler avoir traité un certain sujet, mais sans me rappeler "où". La recherche par chaîne de caractères est, dans ce cas, bien pratique, mais le résultat trouvé est "polué" par la source trop "importante" qui pourrait être limitée aux seules "Discussions suivies". Exemple : recherche de "facture" dans les discussions suivies a des chances de donner moins de résultats que dans tous les forums ou, même, sur un forum "supposé".
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
150
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
je me permets de remonter ce fil, histoire de savoir ce qui a été décidé au sujet de la recherche dans les discussions suivies. Parce que "ça manque" Merci
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Rawsrc et au développeurs de DVP,
Effectivement, cette fonctionnalité (me) manque beaucoup (pas plus tard que maintenant, d'ailleurs).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 038 ![]() |
+1 également.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain Développeur Windev et technicien maintenance Inscription : janvier 2008 Messages : 1 222 ![]() |
Pour moi aussi ça serai un plus.
Quand on sait qu'on a déjà croisé ce problème et qu'on arrive pas à remettre la main dessus on doit parcourir toutes les discussions. ça serait pratique ce genre de recherche. +1
la touche est ton amie. l'aide ne mord pas quand on la consulte...PS : n'oubliez jamais que nous ne sommes pas avec vous sur le projet. Donc plus vous donnez d'informations et d'exemples de codes et plus nous pourrons vous aider. Un exemple vaut mieux que de longs discours... Pensez à utiliser les votes, merci |
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonjour à tous,
Cette fonctionnalité pourrait, aussi, être disponible "dans l'autre sens", si c'est plus facile : les pages de recherche existent déjà, un critère de sélection pourrait être ajouté. Donc, dans les recherches actuelles, une case à cocher "Uniquement sur les discussions suivies de l'utilisateur connecté ?" conviendrait parfaitement. C'est même mieux car les autres critères restent valident (relation "ET" avec le nouveau critère).
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Il est possible de faire une recherche en indiquant un mot-clef et un identifiant. Donc "Facture", par exemple, plus son pseudo, ce qui limite le résultat. Par contre, évidemment, pas fonctionnel pour les discussions auxquelles ont est uniquement abonné et si on a pas employé le mot-clef dans la réponse qu'on avait donnée, ce qui peut-être le cas, aucun résultat non plus. Domi2
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Domi2,
Citation:
Mais,d'une part, il y a moins de discussion(s) suivie(s) que de discussion(s) dans lesquelles nous avons écrit un message et, d'autre part, le mot clé recherché n'est pas, forcément, dans un de nos messages.
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 716 ![]() |
Constatant qu'en ce qui me concerne, j'utilise presque exclusivement la recherche avancée pour retrouver mes messages ou les discussions auxquelles j'ai participé :
Je me raccroche à cette discussion pour suggérer une très légère modification de l'IHM, à savoir que, dans le panel "Recherche par identifiant" de la Recherche avancée, le TextBox "Identifiant" soit remplacé par un ComboBox proposant le nom de l'utilisateur connecté.
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 712 ![]() |
Je te conseille d'utiliser FireDVP pour ce genre d'utilisation.
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 716 ![]() |
Citation:
- l'on puisse limiter la recherche aux messages envoyés ou aux discussions suivies, - et, même si c'est le cas, éviter de taper son identifiant.
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 712 ![]() |
Citation:
J'ai enregistré le mot de passe dans mon navigateur donc ça évite de taper son identifiant mais je suppose que ce n'est pas la solution que tu recherches. Mais je ne vois pas bien qu'elle autre solution tu pourrais envisager pour ça.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com