|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Vincent GhezaÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 19 ![]() |
Voila mon petit soucis est la compréhension de création du code de suppression d'un enregistrement étant en sous formulaire d’une part et d'également pouvoir supprimer le champ du formulaire.
Voici mon code VBA basique , il ne fonctionne que si on supprime dans un formulaire sans table connexe. Code :
je joins le screen de mon formulaire , et de la liaison de ma table. Je suppose que je dois modifier mon code afin de faire une requête SQL dans le VBA, mais je bloque sur la manière de la mettre en forme. Mes tables se nomment T_PROJECTION & T_DETAIL_PROJECTION Et le nom de mes formulaires F_PROJECTION & T_DETAIL_PROJECTION. Merci de votre aide afin d’éclairé ma lanterne. J'aimerais vraiment pouvoir supprimer le champ de mon sous formulaire et le champ du formulaire. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
Bonsoir,
Voici un exemple de suppression par code VBA de l'enregistrement dont la clé est dans le champ cd du formulaire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Merci pour ton code, en faisant ceci
Code :
Ah moins que j'ai mal préciser quelque chose dans la nomenclature. Car dans un sens j'aimerais bien si je suis dans mon formulaire que ca efface son contenu et en cascade dans le sous formulaire. Mais que si je clique sur l'une des lignes du sous formulaires que celle de mon sous formulaire. Cela n'est peut être pas possible en access ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
Citation:
J'utilise rarement car c'est très expéditif ! Pour en supprimer + ou - il suffit de changer la condition WHERE... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Merci pour cette réponse.
J'ai fait ceci pour le moment. Code :
Maintenant je me demande s'il est possible de faire l'action soit je supprime directement mon enregistrement du formulaire principal et donc l'effet cascade logique, soit donc mon enregistrement sous formulaire précis. Aurais tu un indice ? Car soit je fais deux boutons, soit je réunis les deux en un, mais la j'ai juste un blanc sur ce que je serais censé faire. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Euh j'ai pas tout compris...
Si c'est l'utilisateur qui décide il va falloir lui poser la question ou mettre 2 boutons Pour tout supprimer il faut un delete sur la table projection et un autre sur la table detail Par ailleurs il est souhaitable de mettre une sécurité pour qu'on ne puisse pas supprimer le "père" avant d'avoir supprimé ses "fils" NB : Code :
Code :
Supprimer_Enreg = (MsgBox("Voulez-vous supprimer le champ ?", VbQuestion + vbYesNo) = vbYes) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Ok merci , oui c'est bien à l'utilisateur de choisir. C'est bien le principe sur lequel j'ai envie de développer.
Maintenant la méthode deux boutons n'est pas plus mal et plus intuitive sur ce genre de petit programme. Comme j'ai une zone ajout date, je peux très bien lui mettre à coté un bouton de suppression. J'hésite , mais je vais tenter de coder la choix utilisateur en premier, cela me semble intéressant niveau réflexion. Merci de ton avis. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com