|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Salut,
Voici mon problème j'ai 2 tables différentes, dans une des table j'ai un numéros de commande du type :123456. Et dans l'autre table j'ai un champs qui contient un texte de ce type:'Basse sur la commande clients 123456' Ma question est la suivante : est'il possible de faire un comparaison et vérifier si le numéros de commande correspond a celui dans le champs de la 2em table (En SQL). Merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Avec une expression comme libelle LIKE "% " || commande si ton numéro de commande est toujours à la fin du libellé.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Merci pour ta réponse rapide mais je ne comprends pas vraiment ta réponse si ça ne te dérange pas d’être légèrement plus explicite ça serait sympa.
Et pour te répondre non le numéro de commande n'est pas toujours a la fin du champ. Parfois la date de création se rajoute à la fin. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Le mieux serait (si possible) de modifier votre modele de données !
Car sinon, vous allez vous trimbaler du code pas beau et tres peu performant. En plus le like ne va pas etre la solution car un vous rammenera les occurences contenant cet extrait soit potentiellement ''Basse sur la commande clients 123456' mais peut etre aussi 'Basse sur la commande clients 1123456', ce qui invalide votre regle fonctionnelle, en plus d'avoir des performances affreuses (et ca n'ira pas mieux avec le temps). Il y aura surement une solution technique, mais a quel prix ? Donc si vous pouvez, revoyer votre modele Bon courage
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com