|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 528 ![]() |
Bonjour à tous, je dois développer une application sous Access et j'aimerai ajouter une "possibilité" à une barre personnelle
Seulement, je ne comprend pas trop comment cela fonctionne En effet, je vois bien des lignes ou on utilises la barre déjà existante Code vba :
Pour comprendre, j'ai afficher les propriétés des contrôles : Code vba :
Qui affiche bien les possibilités déjà existantes (il y a une "possibilité" Ajouter, une Supprimer ..) mais je ne comprend pas ou elle sont défini. En effet, j'ai fais une recherche sur le texte exact des possibilités mais je ne trouve rien J'ai donc voulu passé par la méthode Add et je ne comprend pas comment elle fonctionne, ou met on la caption qu'on veut attribué ... Bref c'est assez flou donc si vous pourriez m'illuminer.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse Par contre attention ces fonctions disparaissent à partir de la version 2007 au profit du ruban donc il vaut mieux ne pas trop investir dessus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je vais t'inviter à lire deux tutos : 1 - Personnaliser vos barres de commandes dans Access 2 - Et pour la version 2007, tu pourras toujours les utiliser : Remplacement du ruban par des menus dans Access 2007. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 528 ![]() |
Merci à vous 2 pour vos réponses et vos mises en gardes.
Pour le moment, j'ai placer un bout de code dans la fonction qui est appeler lorsque j'affiche la barre de controle : Code vba :
le if me permet de vérifier que mon nouveau menu n'existe pas déjà. Sans cela j'avais à chaque fois un nouveau menu qui apparaissait lorsque je visualisais cette barre. Je vais lire attentivement le tuto pour voir si il n'y a pas de solution plus propre
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
Bonjour,
J'ai déjà lu tout ça avec intérêt, mais je n'arrive pas à créer un .mde avec access 2007. J'ai un message qui me demande de convertir ma base en .accdb et ensuite il me propose de faire un .accde Par contre je n'ai pas encore essayé de créer le menu dans un .accdb mais le tuto dit que ce n'est pas possible... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Après essais il s'avère qu'il faut migrer la base en version 2003 pour pouvoir créer un mde avec access 2007.
A l'exécution (toujours avec access 2007) le menu est le même que celui que j'avais en version 2000 et le ruban est désactivé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com