|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Salut,
comme on ne sait pas de quoi demain sera fait, j'ai refait un CV francais, au format mono page. Et comme j'ai l'impression d'avoir deja du enlever plein de details (mon CV au format UK fait 4 pages bien remplies), j'aimerai avoir votre avis pour vos remarques
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Quelques remarques, en vrac : Il te faudra aussi un CV detaille sur plusieurs pages, a proposer lors de l'envoi du CV monopage, et a apporter le jour de l'entretien. Attention a ce que les 2 CVs soient coherent (ne pas melanger l'ordre des sections par exemple, afin de ne pas perdre les recruteurs) Sinon, sur ton CV :
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
J'avais une approche
Libelle du poste Situation du poste Description succinte J'ai corrige le reste. Pas d'incoherence, je prends des jours off pour venir enseigner a Paris
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Salut,
illisible ce CV "mono-page". |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
En utilisant des tableaux, j'arrive a ceci.
Fautil supprimer des parties (titre du poste et/ou situation et/ou details ?)
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Donner son avis, c'est bien. Expliquer pourquoi, c'est encore mieux.
Sinon, moi j'aime bien la derniere version. Tu devrais l'envoyer au format PDF plutot que word soit dit en passant, car comme ca tu es presque certain que l'affichage sera similaire sur les differentes configurations. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
J'ai pas regardé le CV, mais une copine RH m'a dit qu'ils préfèrent les formats word (les RH) plutôt que les formats pdf. Apparemment ils ont des scripts qui peuvent lire des fichiers word pour extraire une partie des infos (ou faire des recherches), mais pas les pdf.
|
|
|
20
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
Mais il y a toujours quelque chose qui me gêne : pourquoi mettre des abréviations partout, sans jamais dire ce qu'elles signifient ? VBA = Visual Basic Access ? DSI, MIFID, UML, FTP, Systèmes FO / BO Pourquoi mettre des textes en anglais alors qu'on peut les mettre en français ("Capital Market Operation Project Manager", "Global Management", ...) Personnellement j'écrirais : http://developpez.com au lieu de http://www.Developpez.com
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
salut SurferIX,
VBA = Visual Basic for Application les autres termes sont repandus il me semblait (secteur financier notamment) Les titres sont en anglais car ils sont donnes ainsi sur place, c'est surtout plus court que "Manager de projet pour les operations de marches de capitaux"... les entreprises susceptibles de recevoir mon CV sont directement en recherche de ces mots cles en principe
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() |
Salut, je me doutais un peu de toutes les réponses, je me mettais juste à la place de quelqu'un qui embauche et qui ne s'y connait pas trop. Genre il lui faut un type pour son application, mais est-ce que c'est sûr que VBA tout seul sans explication suffira ? Pareil pour tout le reste. Ce ne sont que des suggestions.
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Tout a fait, mais c'est un peu comme PHP ou SQL, devoir mettre la signification me parait superflue, surtout sur un CV 1 page
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 200 ![]() |
trop court, trop court.
J'imagine qu'avec plusieurs années d'xp à l'étranger tu vas postuler en france pour des boites internationales, qui ont l'habitude des cv type anglo saxons sur plusieurs pages. Ne le fait pas sur 4 pages, mais 1 page c'est trop court, 2 pages quand on a plusieurs années d'xp c'est bien |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Je n'ai jamais que 4 ans d'XP
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Alexandre MAGLOIREL3 informatique Inscription : avril 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
concernant ton CV (v2), cela me semble correct. Néanmoins selon les vagues souvenirs de cours de communication et les éventuelles remontées sur mes propres CV, on m'a toujours fortement conseillé de mettre le sujet au premier plan par rapport à l'entreprise pour laquelle tu as bossé, entreprise qui pour le recruteur serait à mon sens secondaire par rapport à la tâche éxecutée au sein de cette dernière. /!\ ce n'est qu'un avis personnel. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Citation:
oui, sauf qu'il y a des milliers de Topics sur la toile et des milliers de site qui explique clairement, comment rédiger son CV. Je veux bien m'étaler sur des subtilités, mais sur comment rédiger un CV, NON. Y a besoin de demander à personne, Google est 1 millions de fois suffisant ! |
|
|
|
04
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 712 ![]() |
Citation:
Et moi qui préfère largement envoyer un PDF qu'un DOC pourtant |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 29 ![]() |
Si je puis me permettre un petit conseil, maintenant que ton CV prend forme dévelloppe le plus. L'usage du CV 1 page est derrière nous.
Enfin c'est un conseil après tu fais ce que tu veux...
|
|
|
01
|
|
|
#19 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Pourquoi les recruteurs français n'aiment pas les CV détaillés ?
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
En fait, il y a deux etapes : un premier tri rapide, qui permet de ne garder que les personnes susceptibles de convenir au poste. Et pour ce faire, il est plus simple de faire le tri sur des CVs d'une page que sur des CVs de 3 ou 4 pages.
Une fois cette selection passee, alors tu peux tout a fait presenter un CV de plusieurs pages, qui detaille plus chacune des experiences. Attention toutefois a ne pas avoir un CV de 10 pages pour 1 an d'experience, car la perte en credibilite est immediate. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com