|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 102 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais connaitre la différence exacte entre ces deux bloc. Apparemment l'aggregator à des fonctions plus poussés (MIN, MAX, COUNT...) que le sorter. Niveau performance ces deux transformations sont couteuses. Je trouve aussi qu'en rajoutant un sorter avant un aggregator et en cochant l'option sorted input les perf ne sont pas terribles. Dans quel cas préférer un sorter à un aggregator ? J'ai trouvé cela mais ce n'est pas très explicatif : Citation:
Citation:
Merci pour vos réponses ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 37 ![]() |
?
un Sorter sert trier un AGG sert à aggreger, comme le group by dans une requete SQL Ce sont 2 objets différents qui ne font pas la meme chose, l'un nest pas une alternative a l'autre.... on recommande de trier avant d'aggreger (avec l option Sorted input cochée comme le precise) pour amliorer les perf. j'aurais tendance à penser egalement qu il consomme moins de RAM pusqu'il n'est plus obligé de lire tout le flux avant de se mettre a aggreger..... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Si ton entrée est de la base de données, tu peux faire en sorte de faire immédiatement un order by (selon version d'informatica, soit tu renseignes Number of sorted input en déplaçant, dans ton SQ, les champs à classer au début ; soit tu overrides la requête en plaçant un order by). Tu pourrais éviter de passer par un sorter qui peut consommer du cache.
Si l'entrée est du fichier plat conséquent, il faudra sans doute utiliser un sorter. Tu brasses combien de lignes ? S'il y en a "peu", ça va peut-être pas le coup d'utiliser de faire un sorter, mais c'est bien de connaître cette astuce. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 102 ![]() |
Merci pour ta réponse !
Je brasse entre 3 et 12 millions de lignes. Effectivement ton astuce peut-être avantageuse.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com