|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 89 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Après avoir lancé l'analyse de mon univers, il m'a détecté encore 12 boucles alors que j'avais tout résolu par des contextes en lançant Outils -> Détection automatique -> Détecter les boucles. Depuis quand je le relance l'outil, il me trouve les boucles mais il me dit qu'elle ne sont pas résolus mais que les contextes suivants sont déjà créés. Je suis très novice sur BO alors si le Designer peut plus me résoudre les boucles c'est pas moi qui vais y arriver J'essaie d'éviter les alias car mon univers est déjà très lourd... Je vous enverrais bien un schéma mais c'est le genre d'univers que les éditeurs d'ERP vous livre, calqués sur une base de données de production, et donc avec plein de tables inutiles, et je suis obligé de travailler avec ça pour le moment Les contextes c'est super simple à comprendre dans un univers de 10 tables. Mais quand t'en a 100 c'est une autre histoire.. Edit :C'est compréhensible lorsqu'on a 4 tables d'impliquées. Mais par exemple j'ai une boucle entre 3 tables : A -> B -> C -> A Je ne vois pas trop comment la résoudre... avec un alias ou un contexte ? Merci d'avance à vous
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Les deux solutions que tu envisages sont viables... Personnellement j'ai une préférence pour les alias (qui n'alourdissent en rien l'exécution de tes rapports)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 89 ![]() |
Désormais j'essaye d'opter au maximum pour les contextes même si parfois l'utilisation d'alias est inévitable...
Pour te répondre Tom, mon univers est très lourd et j'ai énormément d'alias donc ça alourdie sa compréhension. Parfois j'aimerais tout nettoyer et utiliser que des contextes j'y verrais bien plus claire. Bonne journée à toi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 10 ![]() |
Je pense qu'il est préférable d'utiliser des contextes quand c'est possible, ça réduit la complexité coté utilisateur.
Exemple : 2 table de faits reliées à 1 date et 1 dimension. Avec des alias, il y aurai 2 objets Date avec une fusion impossible si même requête (donc pas d'exploitation des deux indicateurs dans le même tableaux). Bref, je pense que le contexte règle le problème par lui même et c'est plus transparent pour un utilisateur qui aura envie de combiner un paquet d'objets dans la même requête. Les contextes ça sert aussi à préciser que des objets n'ont rien à faire dans le même code SQL ! Si je glisse la date A avec l'indicateur B au lieu de l'indicateur A qu'est ce qui se passe ? Règle de base : 1 table de fait = 1 contexte (me trompes -je ?) Je pense que l'alias deviens intéressant si je veux préciser deux fois la date (deux sens différents) dans la même requête : * mes indicateurs du jours X pour utilisateurs créés le jour Y |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com