|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit (gros ) souci avec une requête d'ajout et la fonction SWITCH. Cette partie de la requête suivante fonctionne: Code :
Code :
J'aimerai pouvoir comprendre, et y a t'il une autre solution. J'ai pensé de passer par une table en définissant les SWITCHs, ou par un module..... Mais, je ne vois pas comment faire. Merci d'avance de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas regardé la requête en détail, mais il faudrait en tout cas ajouter une virgule à la fin de la chaîne de caractères de la ligne 31 pour que ça fonctionne : Code :
sql = sql & " [Family Newsletter]='Sensors for Railway Market','ANS', " |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour tedo01,
Effectivement, si j'intègre le code qui me pose souci. Autrement c'est la fin du 1er switch, donc il ne faut pas de ','. C'est la 1er partie, et celle-ci fonctionne très bien. C'est quand je rajoute le code pour continuer le 1er switch que cela se plante. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Rch05 et Tedo01,
Je me permets de m'immiscer... Quand il y "trop" de switch(), c'est qu'il faut, sans doute, attaquer le problème par un autre bout : celui de la conception. En fait, Rch05, tu donnes, toi-même, la solution : Citation:
Table SWICH : - Donnee_Source (clé primaire) - Donnee_Traduite Ensuite, une liaison habituelle fera l'affaire.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour Richard_35,
Merci de ta réponse. Donc après avoir créé la table "tblSwitch", je lie les deux tables à la requête et j'effectue l'ajout à la table de destination. Est-ce ça? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Eh bien oui : tu lies Sheet1 à tblSwitch, via Donnee_Source, et tu récupères Donnee_Traduite pour remplir le(s) champ(s) concerné(s) par le switch().
Je te conseille de passer par l'assistant pour mettre au point tes requêtes ; ensuite, tu peux récupérer le code, si tu veux.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Ok et merci.
![]() J'effectue tout ça et je te tiens au courant demain matin. Encore merci et bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Bonjour Richard_35,
J’ai trouvé une solution intermédiaire. 1) J’ai crée une table SWITCH 2) J’exécute la 1ère requête d’insertion qui fonctionne, dans la table de destination 3) Puis j’exécute une mise à jour de cette table avec le critère qui ne fonctionné pas, en liant la table de destination et la table SWITCH. De cette manière, je retrouve tous mes enregistrements avec leur modification. Merci de ton aide Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Rch05,
Bravo! Effectivement, il est souvent efficace de segmenter les tâches.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Merci Richard
A bientôt sur ce site qui m'a beaucoup aidé à réaliser divers tâches sous Access. Vous êtes d'un grand secour pour des néophytes comme moi.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com